Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

les rondelles anti-enfoncement
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: les rondelles anti-enfoncement

les rondelles anti-enfoncement il y a 15 ans #1

  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 2 mois par marguerite.

Re:les rondelles anti-enfoncement il y a 15 ans #2

Je les ai utilisées lors de ma 1è re sortie sur le sable près de St Mâlo, c'est très agréable.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:les rondelles anti-enfoncement il y a 15 ans #3

Je les ai utilisés dans une gadoue d'enfer, ça m'a assurément permis de rester debout !!!! ceux qui ne les avaient pas pris ont bien regretté...donc penser à les prendre, tout comme on pense à mettre les pads dans une poche...
biz
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:les rondelles anti-enfoncement il y a 15 ans #4

Mieux encore, utilise tes pads, et tu verras que le stick surnage au dessus du sable mou; c'est ce que l'on fait avec les bâton de NW type Exel, One way & Co, qui n'ont qu'une petite plateforme anti-enfoncement inclus avec la pointe . il est vrai qu'avec des pointes type bâtons de randonnée la rondelle amovible (type ski alpin) apporte de la stabilité, à défaut d'esthétisme.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:les rondelles anti-enfoncement il y a 15 ans #5

niko, j'ai marché dans le sable avec les embouts en carbone (achetés sur le site, j'en profite pour dire qu'ils sont supers !!), par erreur parce que j'avais oublié de les enlever en arrivant sur la plage. non, j'ai pas trouvé cela super, bien au contraire, ils s'enfoncent très peu dans le sable, ils glissent dans le sable. Alors que les pointes s'enfoncent entièrement et permettent une meilleur assise au bâton et un meilleur équilibre. J'ai très vite constaté que j'avais oublié de les ôter à cause de cette différence, ma vitesse avait ralenti et je peinais davantage. J'ai marché pendant 3 heures sur une plage, à un rythme soutenu. 1H50 à l'aller et 1H50 au retour, sans m'arrêter. Ce jour là, j'avais absolument besoin de me défouler. J'avoue que cela m'a paru long et monotone. Il n'y a pas de changement de terrain, toujours que du sable. C'était marée basse, et il ne fallait pas que je traîne parce la mer remontait. Jeanjean tu connais : plage de La Conche. J'étais partie de St-Clément, côté Côte Sauvage, passée au phare des Baleines et je suis allée jusqu'au Portes en Ré.
  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1

Re:les rondelles anti-enfoncement il y a 15 ans #6

je rejoins Marguerite : si on met des embouts dans le sable et dans l'herbe... alors pourquoi les bâtons ont-ils des pointes et pas directement des embouts tout le temps ? à quoi serviraient les pointes alors ?

C'est justement dans le sable et dans l'herbe que l'on peu utiliser ses pointes et là... on peu vraiment bien pousser sur ses bâtons.

Attention nous parlons bien des embouts et non des rondelles anti-enfoncement ! A la question : faut-il mettre ses rondelles anti-enfoncement pour le sable ? je réponds non, car cela voudrait dire que le sable est tellement mou, que vous n'arriverez pas à marcher ... ou alors il faudra mettre des raquettes... Les rondelles anti-enfoncement sont UNIQUEMENT pour la neige poudreuse.

en résumé :

Herbe et sable (terrains meubles) -> pointes nues
Chemins de forêt, chemins avec des cailloux, asphalte -> TOUJOURS des embouts
Neige poudreuse -> pointes nues + rondelles anti-enfoncement
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans par FR.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes