Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les nouveaux NORSTIX CLIP
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Les nouveaux NORSTIX CLIP

Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 10 mois #1

Ils sont arrivés ! Les nouveaux NORSTIX CLIP, avec un gantelet trapézoïdal Clipable et déclipable de la poignée. Utile, lorsque vous faites des petites pauses...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #2

Bonjour Franck,

Je vais faire "classique" pour écrire, je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter toutes les subtilitéés concernant les possibilités de communication de ton site.
Je suis amplement satisfait de la première version des bâtons Norstix, que peut apporter de novateur la nouvelle moûture de ces derniers? Le système de clip me paraît un plus indéniable (pour ajouter ou retirer les pads, par exemple), j'avoue que je n'ai pas saisi, dans sa globalité, le concept du gantelet trapézoïdal. Donc, à suivre. J'ai dû parcourir entre 6 et 700 km avec les bâtons, la pointe est un peu érodée, quelle est sa durée de vie potentielle (il m'arrive, héls, de rencontrer des portions de chemins ou sentiers plus caillouteuses que d'autres,...)?
A bientôt,
  • Ô gringo

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #3

Bonjour Volant...

moi aussi, la première fois que j'ai entendu ces histoires de Gantelets clipables et déclipables je me suis posé la même question : Pour quoi faire ? un velcro se détache presque plus vite...

oui mais voilà... on vit dans un monde où tout bouge très vite. Les concurrents sortent tous des modèles clipables... alors il nous a fallu nous adapter.

Comparaison entre les 2 systèmes :

Le système traditionnel a fait ses preuves. Des milliers de paires vendues et jamais vraiment de réclamations, si ce n'est cette éternelle discussion sur le gantelet à passage de pouce... "mon instructeur m'a dit qu'il fallait un gantelet à passage de pouce" ... Dans ce cas le réflexe à avoir, simplement lui demander "et vous touchez combien sur la paire pour vendre ce système?" LOL alors pour ceux qui ne savent pas encore : les 2 sont bien, le trapézoïdal permet cependant de mettre des gants en hiver alors que le le système à pouce est plus "lourd" et ne le permet pas.

autre point : Trapézoïdal à passage supérieur (par le dessus de la main) ou inférieur (passage de la sangle dans dans la paume) ? NORMALEMENT, les gantelets sur les NORSTIX sont à passage supérieur. On peut cependant les inverser... mais ils ne sont pas prévus pour...

Le système CLIP est sympa, "clip" et j'ai les mains libres pour ma pause boisson... Un autre avantage : Les gantelets peuvent être remplacés. Nous allons sortir un gantelet Pro. Les personnes pourront alors changer leurs gantelets s'ils veulent passer à la marche sportive (acrobatique) par exemple mais attention : Il n'y a pas de norme pour le système de CLIP à cause des "modèles déposés". Donc les gantelets à CLIP marque A n'iront pas sur les bâtons CLIP marque B...

Résumé : Si vous avez des bâtons NORSTIX standards, vous avez un très bon matériel qui a fait ses preuves. Il ne vous manque rien. Si vous achetez le système à CLIP, vous aurez une option supplémentaire, celle de pouvoir mettre éventuellement des gantelets PRO un jour. Dernière remarque, le gantelet du système CLIP est trapézoidal inférieur (passage dans la paume).
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #4

  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 2 mois par marguerite.

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #5

Bonjour Marguerite,
Content de te retrouver. Je te rassure, les nouvelles fonctionnalités de ce site m'ont pas mal désarçonné au début, mais j'ai fini par y prendre goût, les possibilités sont nombreuses, mais il est vrai qu'il est nécessaire de pas mal se "balader" et d'expérimenter. Concernant tes appréciations sur le plan des gantelets, tu m'intéresses.
Donc, tu sembles particulièrement satisfaite du montage des gantelets à l'envers, c'est à dire avec le passage de la sangle à l'intérieur de la paume de la main. Il va falloir que je teste.
A +
  • Ô gringo

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #6

Bonjour Marguerite

comme j'ai essayé à plusieurs reprises de l'expliquer dans les Blogs et Forums, normalement, un gantelet trapézoïdal passant au dessus de la main (comme les NORSTIX avant) suffit pour faire un BON MOUVEMENT : En effet la poussée doit s'arrêter lorsque l'on passe la hanche et que l'on ouvre la main pour laisser le temps au muscle de se détendre.

Certains gantelets ont une lanière qui passent dans la main. Leurs utilisateurs ont alors tendance à continuer de pousser main ouverte en se servant du gantelet. Ce n'est pas recommandé mais cela permet d'avoir une poussée plus longue, plus dynamique.

Sur les NORSTIX standard, on peut tout simplement inverser le sens du gantelet en tournant la sangle dans la poignée (méthode JeanJean

Pour les nouveaux NORSTIX CLIP, le système passe dans la paume.

Le système CLIP n'est pas adaptable sur les anciens modèles NORSTIX standard, puisqu'ils n'ont pas le système de clipage.

PS: Il n'y a pas eu de changement sur le modèle NORSTIX depuis mise sur le marché en 2007. Donc le retournement du gantelet méthode JeanJean est possible sur tous les modèles NORSTIX standards. Pour les nouveaux NORSTIX CLIP, le gantelet est déjà retourné.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes