Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les nouveaux NORSTIX CLIP
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Les nouveaux NORSTIX CLIP

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #7

  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 2 mois par marguerite.

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #8

Je fais de la mn depuis quelques mois avec des bâtons SWIX avec embouts twist and go. J'ai fait l'acquisition par la boutique de Norstix clip car je voulais avoir des bâtons avec gantelet déclipable. Donc je me suis retrouvée en face de gantelets dont j'ignorais l'existence : sans passage de pouce !!! Rapide coup de fil à ma prof qui m'apprend que le club a commandé des nordstix pour la rentrée. Quant au gantelet, c'est une question d'habitude. Je suis donc venue sur le site où j'ai appris le pourquoi du comment sur le gantelet. Donc, j'attrape mes norstix et première balade..
Conclusion : vite... une paire de gants car je ne suis pas habituée aux frottements entre le pouce et l'index. Deuxièment, j'améliore très nettement mon geste car je plante beaucoup mieux mon baton à l'attaque du mouvement. Bref, je pense avoir notablement améliorer ma marche mais reste le problème un peu désagréable du lâcher de bâton à l'arrière avec le haut du bâton qui gêne la main puisqu'on est en position haute par rapport à un gantelet passant par le dessus. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Je suis encore un peu néophyte en matière de mn. et c'est un point que je dois encore améliorer !! Dixit détourné des "Bronzés font du ski" : c'est votre lacher de bâtons M. Duss !! qui n'va pas
  • chti78
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #9

Bonjour CHTI78

merci pour cette première analyse des NORSTIX CLIP. On a beaucoup parlé des embouts twist and go sur ce forum. Il semblerait que dans la pratique, le système soit très fragile et qu'il faille souvent le remplacer Peux-tu nous donner des précisions et le coût d'embouts/pointes de rechange ?
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #10

Les Swix Twist and Go sont ma première expérience en bâtons de mn. Je trouve que sur l'asphalte, ils tiennent mieux que les norstix. On dérape moinsDe plus, ils sont toujours dans la bonne position !! Quand je tourne autour de chez moi (asphalte, chemin répété x fois), c'est très pratique d'avoir le tout en un. Je les utilise depuis 9 mois à raison de deux sorties par semaine. (une sortie de 5 km et une de 10 à 12 km. Pour l'instant pas d'usure majeure. Sur chemin avec herbe, ils s'accorchent plus volontiers aux bruyères etc.. Par contre, j'ai galéré pour trouver les embouts de rechange le jour où je souhaiterai les changer. Sur internet, il y a un site qui propose les pads à 6€74 et la pointe complète (pad et pointe) la paire à 23€23. Pour la marche avec les norstix, j'utilise mes gants de vélos. Très confortable et exit des ampoules !! Les norstix sont plus légers, pas de problème avec les hautes herbes dans les chemins étroits. Le gantelet sans passage de pouce permet une plus grande liberté de mouvement(ex. : sortir son mouchoir !!, prendre la carte sans amocher le marcheur d'à côté avec un coup de bâtons) Donc selon les chemins que je prends, je choisis l'un ou l'autre.
  • chti78
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #11

Bonjour Franck, ne me fait plus le coup de réponse d'acheter des bâtons dans un magasin commencant par "D" ... Je souhaite simplement avoir un retour sur les problèmes techniques détectés sur les premiers bâtons livrés avec clipsage ... car j'achète à la boutique les yeux fermés ... du nouveau ?

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Les nouveaux NORSTIX CLIP il y a 14 ans, 9 mois #12

Apparemment il n'y aurait aucun problème technique sur les NORSTIX CLIP bien au contraire !

on se retrouve exactement avec la discussion gantelets à pouce ou non... C'EST UNE HISTOIRE DE GOÛTS !

je pense sincèrement qu'ils sont mieux que les NORSIX normaux, et après cette histoire de bâton qui remonte plus derrière etc... c'est une habitude. Tant que le bâton est dans les airs, qu'il monte plus bas ou plus haut, cela ne change pas grand chose à la marche.

Pour ce qui est des pointes, je ne crois pas trop au système twist and go... pour avoir lu pas mal d'articles sur la fragilité du système... et puis une paire de rechange à 30 € avec frais de port... ça me refroidi un peu... mais bon... on le sait tout système mécanique (surtout au niveau de la pointe qui est la partie la plus sollicitée !) est fragile et couteux. A titre d'info, une paire de swix twist & go non clipable en 80 % carbone coûte quand même 80 €... presque le double des NORSTIX !


non je te rassure BGB, les NORSTIX CLIP sont TOP. Tu seras peut-être surpris par le gantelet les 2 premières sorties mais après, que du bonheur !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes