Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Présentation de moi
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Présentation de moi

Présentation de moi il y a 14 ans, 8 mois #1

Bonjour à tous et toutes, nouvelles sur ce forum et aussi dans le merveilleux sport qu'est la marche nordique.
Avant, j'étais plus côté CAP, mais une forte douleur me dirige vers une opération du canal de hunter au mois de septembre.
Je souhaites un sport plus doux mais qui me permettre de perdre le poids que j'ai pris suite à cet arrêt de près de 1 an. C'est fou quand on arrête le sport la vitesse à laquelle on prends du poids.
J'ai essayer cette après-midi la marche nordique mais j'attends réponse d'un club car comme je n'ai pas fait d'initiation je n'ai pas vraiment la bonne technique.
Résultat,j'adore.....
Je ne veux plus retourner vers la CAP qui me torture les genoux.
Mais j'ai une question, je fais 169 cm, et mes batons font 110 cm, c'est bon ou ils sont trop petits?
A très bientôt
Christelle
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 8 mois #2

Bienvenue Christelle, tu verras, avec la pratique de la marche nordique, tu vas pouvoir retrouver des sensations proches de la course à pied, et en douceur, ton corps te remerciera, c'est un "ancien" du trail running qui te le dit.
Sur ce site, tu vas pouvoir faire connaissance avec des passionnés et progresser.
A bientôt.
  • Ô gringo

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 8 mois #3

Bienvenue Christelle, tu verras, avec la pratique de la marche nordique, tu vas pouvoir retrouver des sensations proches de la course à pied, et en douceur, ton corps te remerciera, c'est un "ancien" du trail running qui te le dit.
Sur ce site, tu vas pouvoir faire connaissance avec des passionnés et progresser.
A bientôt.
  • Ô gringo

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 8 mois #4

Merci pour ta réponse et ton mot de bienevnue.
Oui je pense que je ne saurais plus me remettre au CAp.
Bien qu'aujourd'hui, j'ai eu presque les même sensation dans la tête que durant une bonne course.
Heu, je suis p'têtre pas normale mais j'adore.
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 8 mois #5

Au début, il y a encore quelques huit mois, j'étais encore très dubitatif, et depuis, j'ai parcouru, par tous temps et tous chemins, comme de nombreux autres, bien des kilomètres et éprouvé bien des heures de plaisir.
Je ne sais pas si tu suivais un entraînement en course à pied, conséquent et régulier (plages d'intensité cardio-vasculaires, éducatifs,...), mais si c'est le cas, "ça" fonctionne également en marche nordique, et à moindres dommages.
  • Ô gringo

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 8 mois #6

Je faisais surtout du cardio et je m'entraînais 4x/semaine 1h.
mon maximum pour un 10km/40'.
Je me contentais d'un 10km mais en améliorant le temps de course à chaque fois.
Le bute étant de faire les 20 km de bruxelles en 2011 mais bon ce n'est plus possible mes genoux me disent non, trop de courses me disent les médecins.Il faut dir que en 1 an je suis passé de 2' max de course, 10km et entraînement tous les 2 jours.
Mes genoux on souffert malheureusement.
Mais grâce à la marche nrodique je suis presque sûre de retrouver les mêmes sensation CAP j'en ai eus la preuve aujourd'hui.
Merci pour tes messages, à bientôt.
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes