Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

besoin de conseils
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: besoin de conseils

besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #1

bonjour,

je débute en marche nordique (une initiation et rendez-vous pris pour une prochaine marche d'initiation plus longue fin octobre) - j'envisage de continuer et donc de m'équiper en conséquence.

je me pose beaucoup de questions sur le choix des bâtons

j'ai eu l'occasion d'essayer des tsl mais n'ayant aucun point de comparaison je ne sais pas ce qu'ils valent... je sais qu'il existe d'autres marques.

j'ai bien compris qu'ils devaient avoir au min 50 à 70% de carbone mais j'hésite sur la marque à choisir...

merci de me conseiller !
  • captainemo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #2

il y a 6 à 8 marques dans l'hexagone, distribuées par les GSS, Pro du running,magasins de ski de fond,sites...
-TSL, c'est made in France, un peu grossier en finition et la pointe n'est top en accroche passé 60° d'inclinaison, le gantelet est u peu torturé.
-Exel, made in Finlande et technologie Cowound carbone, garantie à vie sur les 45% IC et +,gantelet Comfort 3 point top et anti blessures, tarif un peu élévé.
-KV+, made in Suissse, top fnition, mais gantelet Clip on placé un peu bas su rla poignée, tarifs ...Suisses
-Gabel, made in Italie, costaud en 80%IC, mais poignée clip on un peu grosse pour des mains women.
-Swix, made in Norvège, Top Quality, sauf les poignée en plastique bi matières, mieux vaut les poignées en liège,
-One Way (Pro Touc, V3TEC, Fisher), made in Finlande, bien à partir de 50% IC, bonne pointe griffe à 45°
-Léki , rare en France, mais très belle finition des tubes elliptiques, juste la pointe droite qui n'accroche pas super au delà de 60 ° d'inclinaison du stick.

Il y en a d'autres , mais je ne les ai pas essayé (dureé du test : 2000kms, soit un trimestre).
Mieux vaut en essayer 3 4 paires et ne pas se fier seulement aux avis; compter 40 à 70 euros pour du 45% IC à 80 % IC dans les marques citées.

Bonnes recherches,

Sophie
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #3

et les NORSTIX ? marque française (mais made in Germany), 70 % carbone, poignée liège, pointe droite tungstène, gantelet trapézoïdal clipable et meilleurs rapport qualité prix du marché. Des milliers de paires vendues en France et à en lire les forums, excellente qualité et très appréciés.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #4

merci de m'avoir répondu.

sinon, message aux utilisateurs de ce forum : quels bâtons utilisez-vous ? retour d'expériences ?

j'ai effectivement vu la promo sur les Norstix - y-a-t-il des utilisateurs sur le site ?


questions complémentaires : poignée mousse ou liège ? gants indispensables ?


merci d'avance.
  • captainemo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #5

Je n'ai pas essayé les Norstix (ou du moins pas assez longtemps, mon pbme avec les Norstix c'est le gantelet qui n'a pas de tenue et la pointe droite je n'adhère pas trop, coté poids c'est léger à se demander s'il y a 70% IC, ça a l'air costaud), ce que je peux dire c'est que la poignéee en liège est agréable au touché, sauf sous la pluie, son usure est assez rapide du coté tirant du gantelet, ensuite les popignées en mousse pas top, et les bi matière plastic ou liège thermo formé sont de bonne qualité.
Il faut essayer, si tu as un groupe de nordic walkers près de chez toi cela peut etre facile s'ils n'ont pa stous les memes.
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #6

Je suis super contente de mes bâtons Norstick clipables achetés ici sur le site ! Je mets aussi des gants (trouvés ici aussi) afin d'éviter d'avoir des ampoules. Je fais 3-4 petites sorties par semaine, et le matériel est vraiment bien !
  • Ida
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes