Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

besoin de conseils
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: besoin de conseils

besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #1

bonjour,

je débute en marche nordique (une initiation et rendez-vous pris pour une prochaine marche d'initiation plus longue fin octobre) - j'envisage de continuer et donc de m'équiper en conséquence.

je me pose beaucoup de questions sur le choix des bâtons

j'ai eu l'occasion d'essayer des tsl mais n'ayant aucun point de comparaison je ne sais pas ce qu'ils valent... je sais qu'il existe d'autres marques.

j'ai bien compris qu'ils devaient avoir au min 50 à 70% de carbone mais j'hésite sur la marque à choisir...

merci de me conseiller !
  • captainemo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:besoin de conseils il y a 14 ans, 6 mois #2

il y a 6 à 8 marques dans l'hexagone, distribuées par les GSS, Pro du running,magasins de ski de fond,sites...
-TSL, c'est made in France, un peu grossier en finition et la pointe n'est top en accroche passé 60° d'inclinaison, le gantelet est u peu torturé.
-Exel, made in Finlande et technologie Cowound carbone, garantie à vie sur les 45% IC et +,gantelet Comfort 3 point top et anti blessures, tarif un peu élévé.
-KV+, made in Suissse, top fnition, mais gantelet Clip on placé un peu bas su rla poignée, tarifs ...Suisses
-Gabel, made in Italie, costaud en 80%IC, mais poignée clip on un peu grosse pour des mains women.
-Swix, made in Norvège, Top Quality, sauf les poignée en plastique bi matières, mieux vaut les poignées en liège,
-One Way (Pro Touc, V3TEC, Fisher), made in Finlande, bien à partir de 50% IC, bonne pointe griffe à 45°
-Léki , rare en France, mais très belle finition des tubes elliptiques, juste la pointe droite qui n'accroche pas super au delà de 60 ° d'inclinaison du stick.

Il y en a d'autres , mais je ne les ai pas essayé (dureé du test : 2000kms, soit un trimestre).