Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Cherche système D
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Cherche système D

Cherche système D il y a 14 ans, 1 mois #1

Bonjour,

Personne ne doute de l'efficacité des bâtons pendant la marche.
Mais, le transport de ceux-ci quand on ne s'en sert pas me pose toujours problème.

Quelqu'un a t-il un truc pour transporter facilement les bâtons en marchant quand on ne s'en sert pas.
Système de fixation entre eux?
Sangle, ficelle, crochet,... ???
  • qqcqq

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 1 mois #2

????
comprend pas la question!?
sinon, le clips qui est vendu avec les sticks ou les portes bâtons de ton sac à dos...ou alors tu ne les prends pas quand tu ne marches pas et là c'est tout bout, ...nan je blague...pas de solution(s)
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 1 mois #3

Je suis aussi intéressé par ce type de question ... je fais des sorties "mixtes" MN/Course en vue de ma préparation sur des sorties ultra-trail de 100km ... en gros, pendant les montées ou les phases de souffrance, pouvoir sortir les bâtons, et sur le plat en mode roulant remettre les bâtons sur le sac à dos pour pouvoir courir sans problème ...

une astuce ?

A+ BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 1 mois #4

des elastiques?
  • Max31
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 1 mois #5

Tout dépend de la conception de ton sac à dos.
Est-il vraiment prévu pour le port de bâtons ou non? (système de clips, ou d'élastiques spéciaux, poches pour les caler,...).
Ce type de sac est prévu (en principe) pour des bâtons de type télescopique, ce qui fait qu'avec ceux de marche nordique, ça se complique un peu, puisqu'on ne peut pas jouer sur leur longueur, en les "repliant". Comme ils sont très légers, on doit pouvoir les fixer sur le sac sans être gêné dans ses déplacements, mais il risque d'y avoir un peu de ballant, occasionné par la longueur des bâtons. Le meilleur test est sur le terrain.
Dans le cas de compétitions, le risque d'encombrement et de gêne envers les autres concurrents risque de poser souci.
Le mieux reste encore de les tenir à la main, il doit y avoir peut-être une solution à rechercher du côté du "raid", des épreuves combinées comprenant des parties à ski (de descente ou nordique), les raiders transportent leur matériel, sanglé sur leur sac à dos. Quant à savoir s'ils peuvent courir efficacement, là c'est une autre histoire...
  • Raoul Volfoni

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 1 mois #6

Merci Raoul pour ces infos ... effectivement mon sac à dos Raidlight est équipé d'une partie centrale pour fixer un casque ou des bâtons de trail ( ultra mince ). Concernant les bâtons de MN qui sont plus gros ca ne passe pas ou très difficilement. Je me dis que lorsque je vois les athletes qui font le combiné ski de fond/tir aux J.O., il doit y avoir une astuce pour fixer rapidement ses bâtons sur son sac.

Coté tenir les bâtons pendant la course j ai déjà essayé mais c'est vite très long; 100km c'est 10-14h d'effort avec des ravitaillement réguliers, bref le port des bâtons à la mano est un peu "lourd " ^^

A++ BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes