Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Cherche système D
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Cherche système D

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 2 mois #13

Je pense avoir une idée ^^ :

1- dans la partie inférieure du sac faire un espèce de mini gobelet pour mettre les les deux poignées; le but c'est que les bâtons ne doivent pas descendre trop bas pour entraver la course à pied

2- une sangle en " Y " qui pré-maintien les bâtons au moment de la pose dans le gobelet. le bas du " Y " fixé sur le gobelet et les deux oreilles sur le sacs

3- un ou deux systèmes de sangle/velcro pour fixer les bâtons en partie haute du sac à dos. Viser l'épaule pour pouvoir faire les mouvements de fixation en courant ^^

4- en option l'ajout d'un fanion avec le logo de sponsor du site pour prévenir de la présence de pointes en tungstènes ^^ on vous repère aussi de loin comme ca ...

Je vais essayer de faire un dessin ^^

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 2 mois #14

Je pensais à quelque chose dans ce genre en songeant aux meneurs d'allure, qui, dans certaines courses de type marathon, portent un sac à dos ou une sorte de harnais, prolongé d'un bâton à l'extrémité duquel est fixé un fanion de couleur. La couleur précise du fanion indique le temps qui sera réalisé par ce meneur d'allure; exemple: fanion bleu: 3h00, fanion jaune: 3h30,etc,...
Tu as intérêt à bien viser pour fixer tes bâtons, a ne doit pas être évident, et ne pas courir de trails avec des parties arborées.
J'ai entendu parler d'un type qui avait réussi à trouver un système pour fixer les bâtons sur les bretelles de son sac, je n'en sais pas plus.
Sinon, ton idée est astucieuse, cette réalisation, à ma connaissance, n'a pas été tentée, et ce ne sont pas les occasions, pourtant, qui manquent.
  • Raoul Volfoni

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 2 mois #15

Cela avance. J'ai trouvé 2 petites sangles velcro.
En mettant les bâtons tête-bêche et en passant la sangle à travers le gantelet (pour ne pas le perdre au cas où), les bâtons ne glissent pas.
Reste à trouver une sangle de +/- 1m, ce qui ne devrait pas être trop compliqué.
Suivra la phase de test....
  • qqcqq

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 1 mois #16

pour ma part j'ai repris le système que j'utilisais jeune en escalade avec mon sac qui était une "housse" en toile avec des bretelles de chez millet. Quand je faisais une course mixe neige rocher, il fallait porter le piolet, donc je le glissais entre le dos et le sac dans le V des bretelles, il se coinçait là, ce n'était pas très confortable mais ca fonctionnait bien.
L'autre jour j'ai fait l'essai sur mon mini sac de raid, en mettant les poignet en bas et en ressortant sur le coté, c'est pas top mais ca tient, et ca permet de les mettre en place sans s'arrêter.
  • spec

Re:Cherche système D il y a 14 ans, 1 mois #17

pour ma part j'ai repris le système que j'utilisais jeune en escalade avec mon sac qui était une "housse" en toile avec des bretelles de chez millet. Quand je faisais une course mixe neige rocher, il fallait porter le piolet, donc je le glissais entre le dos et le sac dans le V des bretelles, il se coinçait là, ce n'était pas très confortable mais ca fonctionnait bien.
L'autre jour j'ai fait l'essai sur mon mini sac de raid, en mettant les poignet en bas et en ressortant sur le coté, c'est pas top mais ca tient, et ca permet de les mettre en place sans s'arrêter.
  • spec
Temps de génération de la page: 0.33 secondes