Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Baton TSL

Baton TSL il y a 13 ans, 3 mois #1

Salut amis marcheur,

J'ai reçu mes nouveaux bâtons TSL, super bâton, qualité exceptionnelle sa dragonne energy response confortable qui répartit le poids du bâton sur le poignet en fin de poussée, effet de légèreté et place systématiquement la poignée dans la main lors du retour du bras et le système push pull pad simple et efficace qui permet de changer l'embout du bâton en fonction du type de terrain, le pad reste solidaire au bâton en mode pointe, c'est vraiment géniale, dimanche je vais marché, 13km sont au programme, je pense qu'avec ce type de bâton je vais me régaler.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions sur ces bâtons, ami marcheur à bientôt.
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: Baton TSL il y a 13 ans, 3 mois #2

Salut Christof

je vois que tu adores faire de la pub pour la concurrence !

Concernant les TSL, regarde sur le forum l'avis d'autres utilisateurs... J'ai bien peur que tu ne déchantes vite... combien de carbone ? quel prix ?

Que le gantelet ramène le bâton au creu de la main... c'est normal, c'est le but du gantelet !!! lol !

Quant au système push/pull il semble en effet génial à première vue... mais d'après ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs, tu vas dépenser une fortune en pads et pointes de rechange... Beaucoup disent que le système est très fragile...

jette un coup d'œil sur les diverses forums, le sujet a souvent été traité.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 13 ans, 3 mois par FR.

Re: Baton TSL il y a 13 ans, 3 mois #3

Pour les avoir testé en 70 et 100% IC, ça n'arrive pas à la cheville des autres marques (désolé pour le made in France); c'est très raide, la fibre ne vit pas, la pointe est zéro, le système push & pull est HS en quelques temps avec le sable et la boue, ça pèse un Âne mort, la poignée en PC occasionne des échauffements et le tirant est nul, l'élastique qui te fait le retour casse après quelques centaines de km . Si tu es fan, je connais des magasins qui les soldent (ça prend la poussière depuis 2 ans) à - 40% tellement qu'ils ne se vendent pas. TSL est un bon fabriquant de raquettes à neige mais pour les sticks NW, à oublier même si la FFA en fait la promo (normal c'est son sponsor).
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Baton TSL il y a 13 ans, 3 mois #4

Je vois que vous êtes dur avec la concurrence il y a que la marque du site qui est la meilleur à priori, bon pourquoi pas! c'est bien dommage que tu penses que je cherche à faire de la pub Franck , moi je donne juste mon avis et surtout je reste objectif quand quelque chose est bien, je le dit c'est tout. De toute façon dès qu'on cite une marque différente de la boutique du site on est montré du doigt, j'ai pas raison Franck, c'est déloyal.En ce qui concerne le poids des bâtons TSL je vois aucune différence par rapport à ceux vendu à la boutique du site, mais bon, je suis curieux de savoir quel magasins soit assez fou de brader des bâtons TSL à - 40%, niko ?
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 13 ans, 3 mois par Christof.

Re: Baton TSL il y a 13 ans, 3 mois #5

Bonjour Christof

Avant tout, je ne voudrais pas que ces remarques et discussions t'offencent. Tu sembles être débutant, tu participes beaucoup au forum et pour tout cela, je te dis MERCI et t'encourrage à continuer.

Bien évidemment, je préfère quand les gens apprécient nos produits, mais tu verras que sur le forum, on parle aussi des produits concurrents et on ne fait aucune censure. Quand tu écris "tu trouveras l'adresse dur le site X" il est de mon devoir de préciser que l'on trouve également cette info sur NOTRE site, et même plus.

Si tu écris que tu as acheté des LEKI et que tu les trouves formidables, je te répondrai oui, techniquement rien à redire, si ce n'est le prix. Pour les TSL, ne partageant pas du tout cette opinion, je me dois de te mettre en garde sur les défauts du produit en me basant sur mon expérience et surtout ce que j'ai entendu de ce produit dans les forums.

Tu vois, sans que nous nous contactions, Niko est du même avis (moi j'ai 15 en Allemagne derrière moi et Niko est instructeur, il a donc vu passer pratiquement toutes les marques et modèles !)

Imagine un lecteur qui lit ce que tu as écrit. Il se dit "tient ça a l'air pas mal, je vais les acheter" et puis arrive ce que nous t'avons expliqué... il risque de t'en vouloir...

Ce site a pour but de discuter le plus objectivement possible, mais aussi de prévenir si il y a un bémol ou un piège. Cela n'a absolument rien de personnel ! Et même avec Niko, nous avons eu au début des sujets où nous étions pas d'accord, nous en avons discuté sur le forum, mais je n'ai jamais rien censuré !

quant on comprend bien le rôle du forum, on peut tout y raconter ! il faut juste accepter alors de recevoir un avis contraire.

Nous ne prétendons pas avoir le meilleur matériel du marché, comme je le dis souvent, on peut toujours trouver mieux, mais sincèrement, je pense que nous offrons le meilleur matériel possible pour un budget de 50 € et je vais même plus loin : tu t'apercevras que nous faisons évoluer le matériel régulièrement en fonction de ce que nous disent les utilisateurs du site ! il n'y a pas beaucoup de fabricants qui peuvent le faire ! Nous avons étudié le système push/pull dont tu parles et sommes arrivés aux mêmes conclusions que Niko : trop sensible, trop fragile. Nous ne l'avons donc pas adopté.

Crois moi, ce que les gens apprécient sur ce site, c'est que nous allons VRAIMENT chercher les informations, que nous testons les matériels et que nous partageons notre expérience. Je te le répète, tu aurais fait l'éloge d'EXEL ou LEKI je n'aurais rien dit ! mais pour TSL, je suis - hélas - obligé de mettre un bémol et penser aux autres personnes qui vont lire le sujet.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Baton TSL il y a 13 ans, 3 mois #6

Ceux qui les bradent sont les magasins Intersport sur la façade ouest et le Pro Shop Tri Running...situ veux je peux t'envoyer une photos en MP avec la poussière sur les poignées et certains modèles sont sortis du rayon pour être brader aux clubs ou asso...
Je ne fais pas de promo pour aucune marques, mais même certaines soit disant leader ne font pas que de la qualité ces temps ci. j'ai eu l'occasion de tester sur 5 à 6 mois voir plus quasiment toutes les marques sauf Guidetti ( qui vient d'arriver sue le marcher.
En fait pour faire le bâton parfait il faudrait prendre un peu de chaque marque, après j'ai plus d'affinité avec telle ou telle marque qui nous offre un partenariat mais cela ne nous empêche pas de donner un avis négatif parfois; comme pour les pointes droites des Norstix qui maintenant propose les 2.
Mais pour en revenir à TSL, c'est la marque que j'ai le moins aimer, car le coté high tech cache souvent une faiblesse; par contre pas de soucis avec les raquettes TSL qui sont TOP.
Je te souhaite de tester des marques comme Norstix, Exel, Swix, One Way, Fizan, KV+, Léki, Guidetti,et de comparer avec tes bâtons.
Si tu relis certain Post, tu verras que mes discutions avec Franck pouvait être houleuses parfois, maintenant j'ai une paire de Norstix New Gen 125, mais avec une pointe type Vidia (griffe), que j'ai bricolé et ça passe partout, juste que les 70%me paraissent un peu raide,on dirait du 90/100% et que le tirant devrait être plus épais au niveau du Clip, mais ça se bricole
Tous les avis sont bons, ça fait progresser le matériel.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.35 secondes