Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

hauteur des bâtons
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: hauteur des bâtons

hauteur des bâtons il y a 13 ans, 2 mois #1

bonjour, en bon débutant je cherche sur le net des conseils et en matière de bâtons le site m indique 120 cm car je mesure 1,78 alors que sur le site de la Fédération NW que vous devez connaitre on m'indique 125cm . pouvez vous me conseiller cordialement JP
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: hauteur des bâtons il y a 13 ans, 2 mois #2

ta taille X 0.68 (si pas de Pbme articulaire à l'épaule)et sinon X 0.66
Si la valeur est 119, tu prends 120, si c'est 116 alors dirige toi vers 115, mais tu dois avoir normalement du 120 pas plus
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: hauteur des bâtons il y a 13 ans, 2 mois #3

merci niko
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: hauteur des bâtons il y a 12 ans, 6 mois #4

Lorsque j’ai remplacé les pointes droites de mes Norstix il y a environ 9 mois pour des pointes inclinées mes bâtons ont pris environ 3 cm dans la longueur, comme avec 0.68 de coefficient et mesurant 181 cm mes bâtons auraient dû faire 123 cm et ayant acheté des 120 cm mes bâtons se retrouvaient à la bonne taille. J’aurais dû m’inquiéter de la légère tendinite qui commençait à progresser dans le bras gauche mais faisant confiance au rapport de 0.68 donné par des experts en marche nordique, je ne me suis pas trop inquiété. Mais depuis que j’ai remplacé les pointes droites de mes Leki par des pointes inclinées, mes bâtons Leki sont plus court, de 120 cm ils mesurent maintenant 119 cm et comme maintenant j’utilise mes Leki exclusivement ma tendinite commence à disparaître. J’aurai dû écouter Niko qui disait que quand on n’a pas de problème d’articulation on prend le coefficient 0.68 sinon on prend 0.66. Donc en suivant ce conseil je vais raccourcir mes Norstix de 3 cm, merci Niko !!!
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes