Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Problème gantelet bâton TSL
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Problème gantelet bâton TSL

Problème gantelet bâton TSL il y a 13 ans, 1 mois #1

bonsoir

j'ai une paire de baton tsl et la dragone a cédée lors de ma derniere marche,j'aimerais savoir si on peut la changer car ça me ferais mal au coeur
que l'on ne puisse pas la changer j'ai quand même payer cette paire 100 euros

dans le cas contraire existe t'il des batons avec des gantelets plus solides
je me voit pas changer de batons tous les 10 mois.

merci pour vos réponses.
  • ludobacchus
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 13 ans, 1 mois par FR.

Re: besoin aide il y a 13 ans, 1 mois #2

salut,
en principe TSL est un produit français (Annecy), et il ne devrait y avoir aucun problème pour changer ou réparer cette dragonne, tu devrais prendre contact avec eux. De plus si les bâtons sont récents cela ressemble à un défaut qu'ils devraient prendre en compte, ils font assez de pub sur la solidité de leurs produits. Ils ont réussis à être fournisseur officiel de la FFA. Il faut les contacter:
www.tsloutdoor.com/fr/product-listing/6
Bonne chance, et diffuse le résultat; surtout si il y a un mauvais accueil à ta démarche.
  • pourkoapas
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 13 ans, 1 mois par pourkoapas. Raison: correction

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 13 ans #3

Bonsoir, je viens de prendre connaissance de ton problème et serais intéressé de savoir comment tu pratiques la marche nordique, car vois-tu, je pratique d'une manière "intensive" 3 à 4 sorties par semaine de 2heures chacune à plus ou moins 8km/h. Je suis équipé de Norstix 70%carbone, et ce, depuis fin janvier, et j'en suis actuellement à quatre gantelets deux ont cédé par l'anneau plastique dans lequel passe la bride, et les deux autres par rupture de la lanière par elle-même.
Je pensais faire l'acquisition du système TSL, donc ton avis m'intéresse.
Pascal
  • ONOFF74
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 13 ans #4

Bonjour Pascal

je pense que vu ton utilisation particulière, tu devrais te tourner vers des LEKI ou EXEL NON CLIPABLES.

Je doutent que d'autres marques t'apportent la solution, car la plupart adoptent le même système que nous (saus EXEL et LEKI) et que les NORSTIX ont "le haut de gamme" du système.

Je connais bien ton dossier et je pense que tu auras encore plus de problèmes avec les TSL qu'avec les Norstix.

Je ne vois que LEKI ou EXEL pour ton problème...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 13 ans #5

Pascal j’ai eu les mêmes problèmes que vous au niveau des gantelets et pourtant je marche bien moins vite que vous, j’ai résolu mon problème en changeant les poignées de mes Norstix 70% par les poignées Shark de Leki.
Grâce au système Nordic Walking Shark de Leki, la dragonne (Trigger 3) peut être mise ou enlevée de la poignée en une fraction de seconde. L’interface entre poignée et dragonne est réduite à une simple bague en textile. Cette bague est construite dans un matériau insensible aux déchirures, et résistant à une force de plus de 200kg. Mise en place et largage de la dragonne rapide, pour le voir il suffit de regarder la vidéo « Nordic Walking in 5 Minutes » qui se trouve sur le site dans « Leçons gratuites » choix « Vidéos d’instruction ».
J’ai donc acheté une paire de poignées Leki Shark 30 € et une paire de gants Summer Shark short de Leki 39 € et maintenant mes Norstix sont formidables, bien sur cela m’a coûté 69 € mais à la place des dragonnes j’ai une paire de gants extraordinaires et tant que l’on n’a pas essayé le Système Shark on ne peut pas imaginer, en plus j’ai gardé mes bâtons Norstix 70% de carbone qui pour moi sont supérieurs aux Leki Flash Carbon, je peux le dire facilement car j’ai aussi une paire de Leki Flash Carbon.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 13 ans #6

Où as-tu acheté poignées et gants, et comment as-tu pu remplacer la poignée du Norstix ?
Merci d'Avance.
Pascal
  • ONOFF74
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.30 secondes