Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Problème gantelet bâton TSL
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Problème gantelet bâton TSL

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #13

ça c'est une bonne idées que de vendre des pièces détachées, ça permet, de modifier ses bâtons NW à moindre coup et c'est durable
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #14

Bonjour à tous nouveau membre je m’intéresse de près à cette échange de poignée car j'ai des Norstix et je trouve la poignée pas très confortable voir trop petite en diamètre du coup je sers qu'avec le pouce,l'index et le majeur (bon d'accord je fais du 11 en taille de gant)j'ai mis de la guidoline afin de grossir la poignée et ça va un peu mieux.
Vu sur le net
test bâton norstix 70 %

Donc ma question est: est-ce que la poignée Leki est plus confortable et mieux étudiée que la Norstix ?
Merci
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #15

Meze21, lis tous les post sur le sujet et tu verras que ton problème n’est pas unique, d’ailleurs ton lien sur le sujet est édifiant. Tu devrais lire les post que j’ai écrits. J’ai acheté 2 paires de Norstix Clip New Gen 70 % carbone une pour ma femme et une pour moi en avril 2010 et très vite nous avons rencontré des problèmes avec le gantelet. Où je pratique le Marche Nordique j’ai eu la chance de rencontrer un ingénieur allemand qui est venu travailler à Sofia-Antipolis, lui avait des Leki avec le système Shark et à la place des gantelets Leki il avait acheté des gants Leki Summer Shark qui combine le gant et la dragonne, il m’a fait essayé ses gants et bâtons et pour moi ce fût la révélation, tant que l’on n’a pas essayé le Système Shark on ne peut pas imaginer. C’est pour cela qu’avant de changer tu devrais essayer des Leki car la customisation Norsitx-Leki va te coûter environ 54 € si tu prends des gantelets ou 60 € pour des gants bien sûr avec les poignées. Comme les tubes Norstix sont très bons c’est dommage de les laisser dans un placard c’est pour cela que j’ai fait la transformation mais cela ne m’a pas empêché de m’acheter une paire de bâtons Leki. Avec le système Shark de Leki ce n’est pas la peine que la poignée est un diamètre supérieur car l’attache colle aux bâtons et comme elle peut supporter 200 kg ce n’est pas la peine de serrer très fort la poignée, il m’arrive de ne pas la serrer donc sur des parcours dépassant 2 heures on a pas mal aux muscles de la main. Moi aussi je fais du 11 en taille de gants. La poignée Leki Shark n’est pas plus grosse au contraire elle serait légèrement plus petite mais elle est très ergonomique et comme avec le système Shark tu n’as pas besoin de la serrer très fort, tu n’as pas besoin d’avoir des mains de bûcheron !!!
Question confort et ergonomie la différence n’est pas comparable, c’est comme la différence entre une Rolls et une 2 Chevaux, le prix aussi on parle de simple au double.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par mfp.

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #16

Merci pour ta réponse mfp!
Faisant de la marche nordique seul j'aurais beaucoup de mal à essayer les Leki ,c'est pour cela que je pose la question.Dommage que Norstix n'essaye pas de modifier leur poignées.J'ai tenu un bâton decht... en mains juste pour voir et bien je le trouvais déjà plus agréable.C'est sur qu'avec un gant on a aussi plus d’épaisseur,faisant aussi du vélo je vais tester demain...J'ai cousu aussi la dragonne afin que la partie en plus pour le réglage ne vienne pas frotter entre la main et la poignée en plus ça évite que ça ce dérègle.
Voilà pour ma modeste expérience ça fais 3 semaine que j'ai mes bâtons je marche au moins une heure par jours.
A+
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #17

Voilà j'ai essayé ,sous la pluie ,les bâtons avec des gant de vélo ,et bien c'est plutôt pas mal :la prise et plus confortable mais je n'ai pas poussé l'essai jusqu'à enlever la guidoline , je crois que j'essayerais bientôt.
A+
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #18

Mez21, si tu gardes les poignées et gantelets Norstix surtout n’oublies pas que le gantelet doit être bien réglé, il faut qu’au niveau de l’accroche le gantelet soit collé au bâton, il ne doit pas y avoir de jeu entre le gantelet et le bâton. Une fois le bâtons en main si tu mets ton bras bien tendu à l’horizontale et que tu ouvres ta main le bâton ne doit pas descendre pour t’en rendre compte regarde la vidéo d’instruction n°1 en suivant ce lien :
www.marche-nordique.net/communaute/les-v...uction+n%C2%B01.html
Les bâtons Norstix ont de très bons tubes et de très bonnes pointes droites où inclinées ce n’est pas le cas de Décathlon, le problème des Norstix c’est le gantelet et le système d’accroche sur la poignée mais il faut reconnaître que question prix il n’y a pas mieux.
Surtout ne gardes pas la guidoline sur tes poignées car tu vas déséquilibrer ton bâton qui ne reviendra pas correctement, si ton gantelet colle au plus près de ton bâton tu n’as pas besoin de serrer la poignée comme un manche de pioche.
Bon courage et bonne marche !
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes