Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Problème gantelet bâton TSL
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Problème gantelet bâton TSL

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 13 ans #7

Pascal, j’ai acheté mes poignées Leki directement chez l’importateur Leki en France « O2D S.A.R.L 19, rue du Louvasset 38500 VOIRON Tél : 04 76 67 05 11 ».
Référence des poignées "LEKI Nordic Cor Tec Shark Griff Art : 8744171701200".
Les poignées Leki Shark (Trigger 3) se montent sur des tubes de diamètre 16 mm les Norstix ont le même diamètre.
Demande à l’importateur O2D s’il peut te vendre les gants, moi, je les avais achetés en Allemagne en même temps que ma paire de Leki Flash Carbon chez Sport-Tiedje (www.sport-tiedje.fr).
Pour remplacer les poignées c’est très simple, tu fais tremper la poignée Norstix dans de l’eau très chaude environ 10 mn puis avec un chiffon pour protéger ta main, tu prends la poignée dans une main et le bâton dans l’autre, tu tournes le bâton d’un côté et la poignée de l’autre en la tirant vers le haut et pas de problème elle se retire très facilement. Ensuite tu emboîtes ta nouvelle poignée en faisant bien attention au sens de la pointe par rapport à la poignée. Moi je n’ai pas mis de colle et depuis plus de six mois pas de problème.
Réfléchis bien car pour environ 14€ de plus tu peux avoir une paire de Leki Flash Carbon mais tu n’auras pas les gants ni tes tubes Norstix.
A toi de faire le bon choix !
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 9 mois par mfp.

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 13 ans #8

Merci pour ta célérité, je te tiendrais au courant de mes "emplettes"
Bonne journée.
Pascal
  • ONOFF74
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #9

Je ne vous avais pas oublié, mais le temps passe.
J'ai donc installé des poignets LEKI sur mes norstix. Pas aussi simple que tu le dis sur un bâton cela a bien fonctionné, quant au deuxième il m'a fallu employer la manière forte, à savoir la scie.
Et là ! grosse satisfaction, plus de problème de dragonne.
J'ai donc fais comme tu me le conseillais l'acquisition de bâtons LEKI et incontestablement il y a vibration.
J'ai opté également pour les gants et quel confort. Donc j'ai retrouvé le sourire et des poussées franches sans appréhender une rupture de dragonne.
Bien sportivement.
Prochaine participation à une course les 21kms de Lavaux (Suisse) en novembre.
  • ONOFF74
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #10

Pascal, je viens de changer les poignées des Norstix de ma femme et effectivement j’ai eu plus de difficulté que pour les miens, en fait il faut que l’eau soit très très chaude et que la poignée soit complètement immergée pendant 5 à 7 mn, ensuite ma femme à pris le bâtons du côte de la pointe et moi du côté de la poignée, en tirant très fort la poignée a glissée facilement mais il faut le faire très vite afin que la colle n’est pas le temps de refroidir.
Je viens de remplacer les pointes droites de mes Leki Flash Carbon par des Leki Speed Tip (pointes inclinées) et quelle différence, la sensation de légères vibrations a disparue donc c’était les pointes droites Flex qui la provoquait, maintenant mes Leki et mes Norstix sont à égalité, sauf que les pointes inclinées Leki me semblent plus solides et incontestablement plus esthétiques.
Amicalement, bonne marche,
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #11

c 'est 100€ de trop pour des TSL !
Sans faire de polémique, TSL n'est plus distribué par Intersport, ni par le réseau Tri Running, car ça se vend mal et surtout c'est mal conçu (tirant nul, système Push pull HS en 3 séances dans le sable et mauvais équilibre général du baton, les club FFA diront le contraire , heureusement car c'est le fournisseur officiel et ils en vendent via les club...un peu comme One Way...) par contre ils font de bonnes raquettes à neige, ça c'est un bon point, les montagnards vous le diront
Pour Exel, attention, ils ont déposé le bilan, donc vous allez trouver du Exel à -30% sans garantie ni SAV...d'ailleurs certains les retire des rayons et retour à l'importateur; reste KV+ et Swix qui sont à mon sens le haut de gamme tant en batons NW que Fond, après chacun fait comme il veut
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Problème gantelet bâton TSL il y a 12 ans, 6 mois #12

Pensez vous souhaitable que spidernet.fr propose des poignées en pièce détachées : ces poignées pourraient être soit en gomme ou en liège (pour les inconditionnels). Surtout, le système de clip serait compatible avec les gantelets Norstix, ce qui permettrait de changer les gantelets, y compris sur les modèles NORSTIX vendus il y a deux ans dont le système de clips n'est pas compatible avec les nouveaux. Le changement serait identique à celui des pointes à savoir un séjour d'environ 10 minutes dans de l'eau très chaude.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes