Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: à la limite

à la limite il y a 13 ans #1

bonjour,
toute nouvelle sur le forum et suite à des soucis de santé je me suis mise à la marche nordique depuis 6 mois avec des bâtons tout simples
aujourd'hui je souhaite investir dans une paire de meilleure qualité
je suis allée voir ce qui est proposé dans la boutique et quand je regarde le tableau du choix de la taille j'hésite dans mon choix :
en effet je mesure 1,68m et me trouve donc à la limite de 110 et à la base du 115
pourtant j'opterai plutôt pour des bâtons de 115
je sais qu'il y a une marge de +/- 5 cm
mais je ne voudrais pas me tromper
j'avais acheter mes premiers bâtons en magasin mais mal conseillé car ils sont trop grands
merci de vos conseils
bonne journée
  • tenessee
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: à la limite il y a 13 ans #2

Si tu comptes pratiquer souvent (plusieurs fois pas mois), je te conseille la taille inférieure, car en évoluant, tu vas allonger le pas et ton centre de gravité va baisser.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: à la limite il y a 13 ans #3

ok merci
oui je pratique 3fois/semaine
je vais aller faire un tour dans la boutique
  • tenessee
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: à la limite il y a 13 ans #4

sans hésiter, prend les 115cm pour ta taille, 110 cm ok pour 160 à 165, trop court tu travailles en bascule du bassin avec des épaules qui tombent, ça donne une démarche de canard
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: à la limite il y a 13 ans #5

j'ai essayé des 115 ce matin et c'était ok
merci pour le conseil
  • tenessee
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: à la limite il y a 13 ans #6

bonsoir,
je suis tout à fait convaincu que tu dois prendre les 115 sans hésitation, sauf si tu as les bras plutôt longs par rapport à ta morphologie.
Chacun est particulier, ce week end j'ai fait une initiation à un couple, la dame avait des jambes plutôt longues donc pour une taille identique à celle de son mari, il lui fallait des bâtons plus long que sa taille par 0.68.
Un bon moyen de choisir est de tenir le bâtons vertical contre soi, la pointe entre les pieds, en tenant la poignée normalement le bras doit alors faire un angle de 90° maxi (voire un poil moins) avec l'avant bras.
La règle du 0.68 X taille sert à avoir une dimension de base.
  • pourkoapas
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes