Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

baton avec pad "intégré"
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: baton avec pad "intégré"

baton avec pad "intégré" il y a 13 ans #1

bonjour à tous, néophyte dans le domaine mais désirant m'y mettre je voudrais avoir votre avis sur les bâtons avec un système de mise en place rapide des embouts. (exel trainer par exemple)
Je ferais beaucoup de parcours avec changement de surface (asphalte, chemin caillouteux, sentier forestier etc...) donc je vois un coté très pratique cette mise en place des embouts très rapide.
pourquoi les norstix n'ont pas ce genre de systeme
merci
  • breizh29
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: baton avec pad "intégré" il y a 13 ans #2

Bonjour

D'après l'expérience des utilisateurs du site, ce système serait très fragile et déconseillé. De plus, il faut changer les pièces souvent, donc prévoir un lourd budget.

La pointe est la partie du bâton qui est la plus sollicitée. Chaque rajout mécanique la fragilise (système de bascule pour les pads).

Tu trouveras de nombreux témoignages sur le forum (casse, boue bloquant le système = nettoyage intense, cailloux coincés etc...)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: baton avec pad "intégré" il y a 13 ans #3

merci pour ta réponse. J'ai vu ce bâton "exel alis trainer" en magasin, je trouve que ce "pad all terrain" est bien lorsqu'il est en position utilisation, pas de gène en marche et bonne accroche. En utilisation avec la pointe cet embout se retrouve en positon haute donc accolé le long de l'extrémité du bâton, cela gène un peu, risque d'accroche car l'ensemble est assez gros. J'abandonne donc l'idée d'acquérir ce matériel.
@+
  • breizh29
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes