Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

bâtons quechua forclaz 700 carbon
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: bâtons quechua forclaz 700 carbon

bâtons quechua forclaz 700 carbon il y a 12 ans, 11 mois #1

Bonjour,
On vient de m'offrir ces bâtons pour mon départ en retraite, et je me demande si à votre avis, ils sont valables pour faire de la marche nordique (je n'ai jamais pratiqué, j'ai l'intention de m'y mettre !). Ils sont téléscopiques en 3 parties, et j'ai vu sur le site que c'est pas conseillé, et de plus, il n'y a pas de gantelets mais une dragonne simple. Par contre, les poignées sont en liège... Est-ce que ce genre de bâtons peut quand même me servir pour faire de la marche nordique ou bien faut-il dare dare que j'essaie de les changer avant utilisation. (En ont-ils de mieux adaptés chez Décathlon ?)
Merci de votre avis
Sylvie
  • sylvie.d
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: bâtons quechua forclaz 700 carbon il y a 12 ans, 11 mois #2

3 brins + dragonne = bâtons de randonnée. On ne peut pas faire de la marche nordique avec, car si on ouvre la main, le bâton pend et on ne peut plus le rattraper.

Si vous désirez pratiquer la marche nordique, il faut des bâtons spécifiques pour la marche nordique à savoir :

- pas de bâtons rétractables ou ajustables
- minimum 50% carbone (70% carbone c'est le top)
- un gantelet spécifique marche nordique, PAS DE SIMPLE DRAGONNE

chez décathlon, essayez de trouver du 70% carbone avec gantelet clipable. Sinon, le mieux serait d'essayer de se faire rembourser et de commander des NORSTIX ici : www.spidernet.fr
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 11 mois par FR.

Re: bâtons quechua forclaz 700 carbon il y a 12 ans, 11 mois #3

Sylvie, la Marche Nordique est un sport très simple qui demande du matériel spécifique que l’on ne trouve pas chez Décathlon (très bien pour les Tee Shirt, pantalon, sac à dos. Pas du tout pour les bâtons et les chaussures). Si vous voulez pratiquer la Marche Nordique, débarrassez-vous très vite de vos bâtons Quechua Forclaz 700 carbon et renseignez-vous sur Internet sur le type de bâtons qu’il vous faut pour la Marche Nordique sur ce forum il y a suffisamment de questions/réponses pour vous aider à faire un choix
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: bâtons quechua forclaz 700 carbon il y a 12 ans, 11 mois #4

Merci pour vos avis éclairés ! C'est bien ce que je redoutais, mes bâtons ne sont pas adaptés. J'ai plus qu'à espérer qu'on me les reprenne ! Merci encore et bonne marche à vous !
  • sylvie.d
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: bâtons quechua forclaz 700 carbon il y a 12 ans, 11 mois #5

bonsoir -en principe chez decat il n'y a pas de pb pour rendre les cadeaux mal ciblés- la même mésaventure est arrivée à une amie -c'était le cadeau de noel de son mari et il avait fait confiance à un vendeur totalement ignare en MN
Chez nous à rennes -je n'ai jamais vu de vrais bâtons de MN chez decat -Demande un remboursement en argent ou au moins un bon d'achat -MOI aussi je suis contente des bâtons norstix - rapport qualité -prix ils sont vraiment bien placés -et ce que j'apprécie vraiment ce sont les embouts-bouchons- carbone -ils accrochent vraiment bien sur l'asphalte -Je les laisse toujours sur mes bâtons -je les trouve TOUT TERRAINS --j'ai ceux sans pointes -les plus tops sur l'asphalte et ceux avec pointes -bien que je les trouve légèrement mois bien sur l'asphalte que ceux avec pointes -j'ai définitivement opté pour ceux avec pointes -car les pointes accrochent mieux sur les sentiers avec graviers -
Faudra que j'use aussi ceux sans pointes un jour LOL

tu verras pour la retraite la MN c'est une activité top
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 11 mois par dany35.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes