Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Leki série Vario
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Leki série Vario

Leki série Vario il y a 12 ans, 11 mois #1

Les bâtons de marche nordique Leki tout carbone de la série Vario permettent un ajustement de la poignée jusqu'à 10 cm.Sont-ils sont-ils prohibés en M.N. comme tous les téléscopiques,ou bien gardent-ils les qualités des mono-brins?Merci pour une réponse.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Leki série Vario il y a 12 ans, 11 mois #2

Je pense qu'ils doivent garder leur qualité de mono-brin, mais le problème reste toujours le même : Toute partie mécanique fragilise le bâton. Plus cette partie est basse, plus elle est sollicitée. (exemple, les systèmes peu convaincants et fragiles de pads amovibles, pointes vissables etc...).

En haut, au niveau de la poignée, je vois moins de risques, et puis Leki est une excellente marque.

il reste cependant 2 autres points négatifs sur ce modèle :

- 100% carbone = trop de carbone, le bâton devient une véritable barre de fer, perd beaucoup en dynamique. A utiliser uniquement pour la marche acrobatique ( Sauts périlleux autour des bâtons, figures, sauts d'obstacles etc...) pas recommandé pour la marche classique ou sportive (max. 80% carbone)

- Le prix : 129 € la paire... (Ce qui est normal en 100% carbone, mais cher si l'on ne veut que pratiquer normalement comme dans 99% des cas)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 11 mois par FR.

Re: Leki série Vario il y a 12 ans, 11 mois #3

Merci pour les informations.
En conséquence,je vais choisir des mono-brins à 70% de carbone.
Je mesure 1m68cm(Nu pieds)
1,68x0,66=1,108m. 1,68x0,68=1,14m 1,68x0,7=1,76.m 1,68x(2/3)=1,12m.
Je compte choisir des bâtons de 110cm.
Bon choix,ou +2cm de talons=bâtons 115cm?
Merci de m'aider à réussir mon achat.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Leki série Vario il y a 12 ans, 11 mois #4

Veuillez excuser la faute de frappe,
1,68mx0,7=1,17m.
Je préfère attendre une confirmation avant de devenir client.
Bâtons 110cm ou 115cm?
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Leki série Vario il y a 12 ans, 11 mois #5

Bonjour
J'utilise les leki super vario 100% carbone depuis un an, dans toutes les conditions, sur tous les terrains (même sur la Saintélyon 2010) et je peux dire que je n'ai jamais eu de problèmes, que ce soit sur la solidité, la souplesse, ou la poignée réglable (qui permet de régler la hauteur à la dimension précise), que du bonheur...
  • tryphon21
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re: Leki série Vario il y a 12 ans, 11 mois #6

Bonsoir

Je suis utilisateur des leki vario et comme mon ami tryphon 21 je trouve que ces bâtons sont très aboutis ,tant par leur solidités,leurs pointes
incliné très solide ,et le systeme de gantelets bien réalisé.Quand a la rigidité a la poussée ca ne bronche pas, car avec mes DKV a 80% de carbone les vibrations étaient aux rdv.Donc hormis le bitume très bon produit surtout sur des parcours trails et aussi comme pour moi pour la course nature avec bâtons.Voila un produit pour utilisateur averti, polyvalent et après 5 mois d'utilisation beaucoup de très bonnes sensations. Cela justifie peut être le prix certes élevé mais la qualité est au top pour longtemps je pense!!
PAT
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes