Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Sticks Guidetti VS Leki
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Sticks Guidetti VS Leki

Sticks Guidetti VS Leki il y a 12 ans, 10 mois #1

lune écrit:
Je viens de tester sur site de production les "Vent des Fjords" de Guidetti...
Bleufé par leur légèreté et leur équilibrage et leur look nature (placage bois sur carbone !).
Poignée très ergonomique et gantelet double lanières larges très agréables à ajuster. Pads très cranté donc très adhérents sur sol dur et en plus légers... mais de l'aveu même du fabricant encore pas assez résistants à l'abrasion. Ils se logent astucieusement dans la poignée (ça change des poches !)
C'est un modèle 60% carbone étonnamment plus raide que les Norstix 70 % carbone. Je ne comprends pas pourquoi... Même poids (- 1g) pour hauteur identique.
Je devrais les tester rapidement.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Sticks Guidetti VS Leki il y a 12 ans, 10 mois #2

oui Guidetti en plus d'être de fabrication Française, c'est beau...en statique... :
Sauf que la pointe en forme de Langue de vipère c'est joli, mais pas efficace dans la propulsion, du coté du système de rangement des embouts, la dizaine de clients que j'ai en cours et qui en possèdent...ont quasi tous perdu les pads, car ça ne s'enclenche pas bien et avec les vibrations ils finissent par sortir du logement et tomber, pour finir l'anneau Clips est trop bas et blesse la main , sinon le travail apporté sur le fut est sympa, on voit que c'est un passionné ce Mr Guidetti...mais concept à modifier quelque peu
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Sticks Guidetti VS Leki il y a 12 ans, 10 mois #3

Lune, est-ce que vous avez testé le système Shark de LEKI ?
C’est vrai que d’après les photos le "Vent des Fjords" de Guidetti est très beau mais Guidetti n’a pas l’expérience de LEKI qui équipe ses bâtons de ski de fond avec le système Shark !
Le "Vent des Fjords" de Guidetti 60% de carbone est aussi cher que le Leki Flash Carbon 70%, alors que choisir ? Moi je n’hésite pas je choisis le système Shark de LEKI et la souplesse du bâton NORSTIX 70% !!!
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Sticks Guidetti VS Leki il y a 12 ans, 9 mois #4

niko nw écrit:
oui Guidetti en plus d'être de fabrication Française, c'est beau...en statique... :
Sauf que la pointe en forme de Langue de vipère c'est joli, mais pas efficace dans la propulsion, du coté du système de rangement des embouts, la dizaine de clients que j'ai en cours et qui en possèdent...ont quasi tous perdu les pads, car ça ne s'enclenche pas bien et avec les vibrations ils finissent par sortir du logement et tomber, pour finir l'anneau Clips est trop bas et blesse la main , sinon le travail apporté sur le fut est sympa, on voit que c'est un passionné ce Mr Guidetti...mais concept à modifier quelque peu

Quelques réponses aux remarques de Niko.
Le modèle a déjà beaucoup évolué depuis 1 an :
> pads plus adhérents (matière et crantage) mais toujours aussi légers !
> pointe "vipère" avec arrondi entre les 2 pointes pour une meilleure résistance mécanique
> allongement du grip pour le placement de tous les doigts
> modification de l'anneau (fixation très renforcée) et système éjectable

Les pertes de pads sont dues au fait qu'ils ne sont pas enfoncés jusqu'au cran prévu (permettant de les libérer à la demande), amplifiées aussi par la matière dure initiale.
Quant à la pointe vipère, il suffit d'imaginer avoir une pointe droite et une inclinée, chacune jouant son rôle à son tour (planté avant, poussé arrière). Donc, je n'y vois que des avantages (plutôt meilleure même sur l'asphalte !)
Concernant le gantelet, quel soulagement pour les mains (et le pouce) ! Lanières larges et très confortables, adaptabilité maximum aux différentes taille de mains (femme et hommes).
Pour le reste du test, il faudra attendre la semaine prochaine après quelques dizaine de kms...
  • lune

Re: Sticks Guidetti VS Leki il y a 12 ans, 9 mois #5

bonjour

je possede une paire de batons diagonal des cimes pas de problemes avec les pades
par contre le systeme d attache du gantelet et l anneau en fer s'use vraiment trop
vite dommage car se sont de bon batons
  • meyer
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes