Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

quels bâtons choisir
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: quels bâtons choisir

quels bâtons choisir il y a 12 ans, 8 mois #1

Bonjour,
Je suis un parfait néophyte en marche nordique. J'ai fait ma première marche hier avec des bâtons télescopiques en alu. que l'on m'a prêtés. J'ai adoré.
J'ai quelques questions à poser aux experts que vous êtes :
En sachant que je pèse 75 kg, que j'envisage de marcher sur terre relativement dure et goudron, que le relief est assez accidenté, que me conseillez vous comme :
- bâtons: j'ai noté que certains posts insistait beaucoup sur les nortsix ( avec objectivité ?) que pensez-vous des TLS avec leur système de Push & Pull PAD ? J'ai eu en main les GUIDETTI vent des fjords la pointe vipère est très fine, très acérée elle me semble fragile, convient-elle pour le goudron ?
- pointes justement : droite ou inclinée ?
- Fréquence et durée de la marche ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
  • PIERE34
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: quels bâtons choisir il y a 12 ans, 8 mois #2

Bonjour,

Ravi que tu aies bien aimé ta première sortie de marche nordique.

Cependant, il n'est absolument pas recommandé de faire de la marche nordique avec des bâtons rétractables. Idem pour l'alu, les bâtons ne sont pas assez rigides.

Pour une marche sur l'asphalte, il est primordial de protéger les pointes avec des embouts. Ceux en carbone ont une plus grande longévité.

Pour la pointe, droite ou inclinée, cela n'a pas vraiment d'importance. Les deux sont habituellement en tungstène pour une moindre usure.

Concernant les TSL, regarde sur le forum l'avis d'autres utilisateurs... J'ai bien peur que tu ne déchantes vite... combien de carbone ? quel prix ?

Quant au système push/pull il semble en effet génial à première vue... mais d'après ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs, tu vas dépenser une fortune en pads et pointes de rechange... Beaucoup disent que le système est très fragile...

jette un coup d'œil sur les diverses forums, le sujet a souvent été traité.

Concernant la fréquence de marche, tout dépend, sportif ou pas trop ? Besoin de perdre du poids ? Loisir ?

Sportivement.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: quels bâtons choisir il y a 12 ans, 8 mois #3

Merci pour ta réponse Admin ( je ne vois pas de nom ),
J'ai parcouru le forum, effectivement c'est édifiant mais c'est celui de ton site. Peux-tu m'en indiquer d'autres ?
Sinon, pour que je puisse comparer, au niveau rapport qualité-prix du Nortfix, que me conseilles-tu ?
Pour répondre à ta question, ce sera pour une pratique sportive quand mon emploi du temps le permettra.
Bien cordialement.
  • PIERE34
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: quels bâtons choisir il y a 12 ans, 8 mois #4

Bonjour,

Concernant d'autres forum, peut être sur le site de da Fédération Française d'Athlétisme. C'est cette Fédération qui s'occupe de Marche Nordique.

Pour le matériel, la boutique www.spidernet.fr propose les Norstix à 70% de carbone à 49.90 € (pointe droite) ou les Norstix club 70% de carbone à 52.90 € (pointe inclinée).

Ce matériel est parfait pour commencer.

Sportivement
  • admin2

Re: quels bâtons choisir il y a 12 ans, 8 mois #5

Bonsoir,
Après lecture des différents post et visite de sites marchands sur des produits concurrents, je pense que je vais suivre tes conseils.
En sachant que je marche sur des chemins de terre dure et caillouteux, dois-je prendre des embouts carbone et lesquels ?
Je repose ma question sur la durée et la fréquence de la MN.
Merci
  • PIERE34
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: quels bâtons choisir il y a 12 ans, 8 mois #6

Bonjour,

Pour les embouts : embout bouchon pour pointe droite ou inclinée. L'utilisation d'embouts permet d'éviter de casser la pointe en la bloquant entre deux cailloux par exemple.

Durée et fréquence : tu peux commencer par des sorties de 3/4 heure à 1 heure 1 à 2 fois par semaine. Tu peux aussi te rapprocher de clubs de marche, voir rubrique sur ce site.

Bonne journée.
  • admin2
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes