Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

quels bâtons choisir
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: quels bâtons choisir

quels bâtons choisir il y a 12 ans, 8 mois #1

Bonjour,
Je suis un parfait néophyte en marche nordique. J'ai fait ma première marche hier avec des bâtons télescopiques en alu. que l'on m'a prêtés. J'ai adoré.
J'ai quelques questions à poser aux experts que vous êtes :
En sachant que je pèse 75 kg, que j'envisage de marcher sur terre relativement dure et goudron, que le relief est assez accidenté, que me conseillez vous comme :
- bâtons: j'ai noté que certains posts insistait beaucoup sur les nortsix ( avec objectivité ?) que pensez-vous des TLS avec leur système de Push & Pull PAD ? J'ai eu en main les GUIDETTI vent des fjords la pointe vipère est très fine, très acérée elle me semble fragile, convient-elle pour le goudron ?
- pointes justement : droite ou inclinée ?
- Fréquence et durée de la marche ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
  • PIERE34
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: quels bâtons choisir il y a 12 ans, 8 mois #2

Bonjour,

Ravi que tu aies bien aimé ta première sortie de marche nordique.

Cependant, il n'est absolument pas recommandé de faire de la marche nordique avec des bâtons rétractables. Idem pour l'alu, les bâtons ne sont pas assez rigides.

Pour une marche sur l'asphalte, il est primordial de protéger les pointes avec des embouts. Ceux en carbone ont une plus grande longévité.

Pour la pointe, droite ou inclinée, cela n'a pas vraiment d'importance. Les deux sont habituellement en tungstène pour une moindre usure.

Concernant les TSL, regarde sur le forum l'avis d'autres utilisateurs... J'ai bien peur que tu ne déchantes vite... combien de carbone ? quel prix ?