Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Pourcentage de carbone ! ! ! !
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Pourcentage de carbone ! ! ! !

Pourcentage de carbone ! ! ! ! il y a 16 ans #1

Je suis à la recherche de bâton pour débuter dans la marche nordique.
J’aimerais bien pouvoir trouver un magasin ou je pourrais toucher le matos.
Sinon je commanderais sur Internet. J’ai trouvé sur le web des bâtons avec 80 et même 100% de carbone, alors es-ce vraiment mieux, ou alors cela est-il plutôt exagérer ? ? .

Michel.
  • hauetm
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 45
  • Karma: 0

Re:Pourcentage de carbone ! ! ! ! il y a 16 ans #2

Bonjour Michel

de façon générale, plus il y a de carbone, plus le bâton sera solide (donc de qualité) puisque c'est le carbone qui donne au bâton sa solidité, le reste étant de la fibre de verre, donc très fragile.

Par contre on recommende de ne pas depasser les 75% car le bâton devient rigide et est plutôt destiné à la marche nordique sportive ou acrobatique (saut, pirouettes etc...)

Pour les débutants et semi-pros, 50 - 70 % c'est parfait.

Je pense que tu auras du mal à trouver du bon matériel en magasin... et si tu en trouves... compare bien les données technique (poignée, %tage de carbone etc...) et surtout le prix !

A ma connaissance, notre offre est la meilleure du marché : nous proposons dans notre boutique des bâtons 70 % carbone avec poignée liège, gantelet trapézoidal ergonomiqe etc... bref, le TOP du TOP pour 49,90 € seulement ! (C'est à peine le prix du bas de gamme 30 % poignée plastique en magasin !)

lis bien la partie "comment choisir ses bâtons" dans le menu principal de l'accueil pour bien comparer.

et puis ... si tu veux savoir ce que pensent nos clients de notre matériel et de notre service... tu peux jetter un oeil dans notre livre d'or...
  • admin

Re:Pourcentage de carbone ! ! ! ! il y a 16 ans #3

Merci, je vais donc attendre que votre boutique réa- provisionne leur stock de bâtons en 120 avec 70% de carbone.
Merci de votre réponse.

Michel.
  • hauetm
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 45
  • Karma: 0

Re:Pourcentage de carbone ! ! ! ! il y a 16 ans #4

Bonjour,
Chèr administrateur, pouvez-vous me dire quand serons de retour les batons 70% carbonne en 120?
  • nadine
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re:Pourcentage de carbone ! ! ! ! il y a 16 ans #5

ma pauvre Nadine... hélas non... Nous attendons à tout moment des nouvelles de la production... je pense que ce sera pour la fin avril...

en attendant on propose des 120 cm en 50 % carbone à € 44,90 dans la boutique.
  • admin

Re:Pourcentage de carbone ! ! ! ! il y a 16 ans #6

Bien dommage qu'il n'y ait plus de 120 EN 70 car je crains que le 50 ne soit pas suffisant pour une personne en surpoids...
DE PLUS existe t il une différence pour les femmes et les hommes pour le matériel bâtons?
  • MARIECLAIRE
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes