Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

erreur d'achat????
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: erreur d'achat????

erreur d'achat???? il y a 15 ans, 11 mois #1

Bonjour
ça y est je suis décidée à faire partie des marcheurs nordiques!
Mais je pense avoir fait une bétise.....
Cet apres-midi je suis allée chez decath m'équiper et j'ai acheté une paire de bâtons Diosaz 5000.
En rentrant chez moi j'ai fureté un peu sur le net et je viens de découvrir ce site et ce forum ainsi que les infos concernant le choix des bâtons
Apparemment j'ai fait donc une boulette en achetant ce matériel...
Ces bâtons, je les garde car ça pourra tout de même convenir où je les rapporte pour me faire rembourser au plus vite....
Merci beaucoup de venir rapidement à mon aide!

Re:erreur d'achat???? il y a 15 ans, 11 mois #2

Hélas oui... tu as aceté des bâtons de randnnée en alu et retractables!!! en plus pas de poignée mrche nordique... pas de gantelets... c'est un peu comme si tu avais acheté des raquettes de badminton pour jouer au tennis... IMPOSSIBLE

- tes bâtons sont en alu il faut ABSOLUMENT un mélange carbone / fibre de verre au moins 50 %

- tes bâtons sont rétractables... s'ils se replient en faisant le mouvement, tu risques des chuttes grâves

- tes bâtons pèsent 240 g !!!! nos bâtons NORSTIX esent 56 g !!!

- tu as 2 dragones (comme au ski) il faut ABSOLUMENT des poignées marche nordique avec gantelets, sinon, tu peux planter ton bâton devant toi, mais rien faire de plus... tu perds tous les avantage du mouvement de marche nordique (lacher le bâton et continuer le mouvement arrière du bras)

- Je te conseille de rapporter tes bâtons de randonnée, car tu ne pourras t'en servir que pour faire des ballades de randonnée pour t'appuyer dessus en passant un rocher par exemple... mais rien de plus.

regarde bien la rubrique accueil et "le choix des bâtons" nous avons en boutique le TOP du TOP au prix le plus bas du marché... a titre d'info...
  • admin

Re:erreur d'achat???? il y a 15 ans, 11 mois #3

j'ai presque fais la même bêtise ! mais comme je suis toujours longues a me décide je ne les ai pas pris ! ( ouf ) Je les ai commandé ici.
D4thlon rembourse sans pb, et tu verra ceux du site ici sont géniaux !!
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:erreur d'achat???? il y a 15 ans, 11 mois #4

Bon c'est bien ce qu'il me semblait!
Je suis allée à la pêche aux renseignements jusque tard hier soir et je m'en doutais bien.
Donc j'ai fait ce qui s'imposait avant d'avoir ta réponse, à savoir commander ma paire de bâtons dans votre boutique!!!!! J'ai hâte de voir arriver le facteur!
Moi qui croyais pouvoir faire ma première sortie aujourd'hui c'est loupé!
J'irais vite demain matin chez Decath, ils remboursent sans trop faire d'histoires en principe.
Dans ma précipitation j'ai oublié de vous dire que j'ai découvert ce site que je l'ai parcouru dans tous ses recoins et que je vous trouve trés sympas!
J'ai une petite pensée pour Marie-laire.....
je me présente tout de même: Laurence, 46 ans, à Lille. Je suis venue à la Marche Nordique sur les conseils de mon medecin. ( mal de dos et horreur de la piscine!)et besoin d'un sport Zen!
Merci encore de ta réponse et je vous tiens au courant de ma découverte de la Marche Nordique!

Re:erreur d'achat???? il y a 15 ans, 11 mois #5

merci, j'ai été moins futée en pensant bien faire.... j'attends maintenant mon VRAI et CORRECT matos! Ce qui a de vache c'est que Decath les vends 40 euros pour du matériel soit disant Top.... Heureusement que j'ai découvert ce site et ce forum! Merci sans ça en effet j'aurais joué à marcher comme une vache espagnole!!!!

Re:erreur d'achat???? il y a 15 ans, 11 mois #6

Bonjour Laurence

hélas... ce n'est pas la première fois que nous entendons dire que des magasins de sport vendent des bâtons de trecking - randonnée en prétendant que ce sont des bâtons de marche nordique... à titre d'info... une paire en alu rétractable vaut max 20 € !!!

enfin heureusement, tu as trouvé la bonne adresse pour avoir les bonnes infos !

merci pour les compliments sur le site... nous essayons de faire au mieux...

Nous t'invitons a parcourir le site en long et en large... c'est sympa, c'est instructif et bien sûr, tu pourras ouvrir ton Blog si tu le désires...
  • admin
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes