Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: achat batons

achat batons il y a 11 ans #1

Bonsoir,
j'ai débuter avec des 70% et je dois faire l'achat d'une autre paire.
Pour une pratique sportive et régulière, mes choix se tournent vers des 80, 90 ou 100%. Avantages et inconvénients ?
Coté marques et après un tour d'horizon, Swix ct3 ? leki Walker Platinium ? Komperdell Featherlight Foamm ? Quant à cette dernière, quelqu'un peut-il me donner des infos ?
Merci à+
Bernard
  • bernard46
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: achat batons il y a 11 ans #2

Salut Bernard, comme tu as pu le constater je suis un inconditionnel des bâtons Leki avec le système Shark mais je dois dire que les vidéos que j’ai vu sur Internet sur les Komperdell Featherlight Foam m’ont impressionnées, sur ce que j’ai vu ces bâtons à mon avis sont très proches des Leki mais tant que l’on n’a pas essayé on ne peut pas juger. Pour ma part les Leki Walker Platinum sont le top maintenant je te conseille de faire des essais avant d’acheter. Avec mes Leki Walker Platinum j’utilise les gants Summer Shark short de Leki qui sont supérieurs aux dragonnes vendues avec les bâtons mais comme je te le disais dans mon précédent post, cela a un prix
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: achat batons il y a 11 ans #3

Moi je marche avec de ONEWAY avec 70% de carbon depuis 3 ans ! attention au bâton avec du carbon supérieur car il devient trop léger et avec le vent cela devient ingérable. Voici un lien www.sport-tiedje.fr/fr/One-Way-Marche-nordique-3844681221
  • dahouetin
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: achat batons il y a 11 ans #4

Bonsoir Dahoueten,
Peut tu m'expliquer l'influence du vent avec des bâtons par ex en 100% carbone.
Merci.
  • bernard46
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: achat batons il y a 11 ans #5

Bonsoir CA83,
Je viens d'avoir l'occasion d'essayer les Walker Platinium: une très bonne impression. Les gantelets pratiques et confortables, le tube assez souple malgré ses 100% carbone (en comparaison les KV+ 100% de mon moniteur sont rigides) ce qui doit être un atout. La même souplesse que mesNorstix 70% qui me procuraient de bonnes sensations.
Cela doit dépendre de la fabrication des tubes, mais je ne suis pas expert et pour résumer, un 100% souple allierait confort, résistance et performance ?...
Je serait curieux de connaître ces techniques qui nous font mieux avancer !...
Merci et à+
Bernard.
  • bernard46
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: achat batons il y a 11 ans #6

Bonjour Bernard, en essayant les Walker Platinum tu as fait les mêmes constatations que moi lorsque je les avais essayés avant de les acheter. Comme tu le dis si bien ils ne sont pas du tout rigides pour du 100% carbone. La paire de Walker Platinum pèse 262 gr, celle des Norstix 70% 312 gr, les tubes des 2 marques ont un diamètre de 16 mm au niveau de la poignée qui diminue en allant vers la pointe, crois-tu que sur une si petite section le vent ait une quelconque influence surtout avec une si petite différence de poids (50 gr). Beaucoup de personnes émettent des critiques sur le 100% carbone sans avoir essayer les Walker Platinium. Fies-toi à tes impressions, elles sont très justes.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 11 ans par CA83.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes