Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Batons trop grands
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Batons trop grands

Batons trop grands il y a 10 ans, 10 mois #1

Bonjour,

J'ai reçu il y a deux semaines mes bâtons, et je ne les ai utilisés que trois fois. Je crois qu'ils sont trop grands, en effet j'avais fait un test avec mon club avec des 115 qui me paraissaient trop petits et j'avais opté pour des 120, que j'ai acheté. Je mesure 1m69. Comme je commence à mieux maîtriser le geste je me rends compte qu'ils sont vraiment trop grands. Je ne peux pas les échanger par contre c'est une vente par correspondance et je les ai déjà utilisés. Quelles solutions aurais-je dans ce cas ? Connaissez vous un atelier qui pourraient me les couper ? Où un site où je pourrais peut-être les revendre ou les échanger contre des 115.
Ce sont des nordic stick, 70 % carbone.
Merci pour votre aide
  • VirginieEM
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Batons trop grands il y a 10 ans, 10 mois #2

Bonjour,

À priori, en suivant la procédure de changement des pointes ( eau bouillante pendant 10'...) puis scie à métaux pour enlever les cm en trop, ça devrait fonctionner. Il suffit ensuite de remettre les pointes en place et dans la bonne position si ce sont des pointes inclinées. Attention cependant puisque la manip sort de la garantie des fabricants ! En espèrant que cette réponse vous soit utile. Bonne journée.
FR
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Batons trop grands il y a 10 ans, 8 mois #3

169 X 0.68 = 114.92 cm
donc la taille est bonne, sauf si Pbme articulaire au niveau scapulaire, alors X 0.66 = 111.54 cm
si tu as coupé tes stick par la pointe, les batons sont foutus ! La procèdure est comme sur les batons de si de fond, enlève la poignée (à décoller à l'eau chaude, très dure sur les Norstick) et matérialise avec un scotch le surplus à découper, la coupe avec une scie à métaux ou Dremmel,on ponce les bavures, on recolle (au pistolet thermo colle...)en alignant le tout. aucun magasin ne voudra le faire si ce n'est pas acheter chez eux, c'est normal; sinon la garantie sur d'autres marque fonctionne très bien puisqu'ils sont prévus pour que l'on enlève quasi 5 cm, comme sur des batons de ski de fond, dans la poignée le fut est souvent en carbone brut non peint. Je n'ai rien contre la VPC, mais quand tu sollicite le SAV, il n'y a personne dans ce cas précis et ils se défaussent.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes