Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Question de taillede bâtons (encore !)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Question de taillede bâtons (encore !)

Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #1

Je suis nouvelle dans la discipline. J'ai effectué un stage avec un moniteur, il m'a fait travailler toute la durée du stage avec des bâtons en 115 (je mesure 1,68m) pour me dire ensuite d'acheter du 110. Je suis un peu perdue. Lorsqu'en magasin, j'essaie du 110, j'ai l'impression de vite perdre le contact avec le bâton en poussée arrière mais peut-être est-ce le bon ressenti ? Etant débutante, je ne souhaite pas non plus me faire mal avec des bâtons trop grands par manque de technique. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci pour ce site génial qui couvre tellement de questions.
  • freddy64
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #2

Bonjour Freddy, sur ce site dans la rubrique « Accueil -> Informations générales - Sur le matériel - La hauteur des bâtons - tu y trouveras les règles pour le calcul de la hauteur des bâtons. (cliques sur "La hauteur des bâtons" pour accéder au lien)
Si tu appliques le coefficient 0,68 pour ta hauteur de 168 cm la hauteur est 114,24 très proche de 115, si tu appliques le coefficient 0,66 la hauteur est 110,88 très proche de 110.
Si tu n’as pas de problème de tendinite au bras il vaudrait mieux que tu choisisses 115 comme tu as débuté avec cette hauteur maintenant il existe chez Leki des bâtons dont tu peux faire varier le coefficient pour avoir une longueur qui varie de 10 cm comme cela tu pourras la faire varier de 110 à 120 cm mais malheureusement le prix peut être dissuasif, environ 130 €.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 9 mois par CA83.

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #3

Merci Albert pour tes conseils. Je me suis inspirée de toutes les données trouvées sur le site. J'ai finalement choisi (étant donné que je n'ai pas de problème de bras) de prendre du 115cm (les Amero de Leki). Les 110 me semblaient vraiment petits, je verrai à l'usage... Au pire, je les recouperai de 2,5cm si je sens qu'ils sont trop grands pour avoir une taille intermédiaire. A bientôt
  • freddy64
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #4

Freddy l’Amero comme le Flash Shark, a des pointes droites et en MN les pointes inclinées sont préférables.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #5

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est mon seul regret lors de cet achat. Les pointes inclinées sont beaucoup plus logiques, alors pourquoi mettent-ils encore des pointes droites à de supers bâtons ? Crois-tu que je pourrais mettre des pointes inclinées sur mes bâtons ? Il me semble que Leki en vend qui s'adaptent sur tous leurs modèles, je vais aller voir ça ! Merci pour ta remarque. Bye
  • freddy64
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: Question de taillede bâtons (encore !) il y a 10 ans, 9 mois #6

Freddy pas de problème tu peux très facilement changer les pointes droites de tes Amero, moi avant d’acheter mes Walker Platinium, j’avais des Flash Shark auxquels j’avais mis des pointes inclinées Leki Speed Tip.
Pour changer les pointes rien de plus simple, il faut faire tremper le bâton dans de l’eau qui doit être très chaude, la pointe complètement immergée pendant au moins 9 mn, ensuite une personne prend le bâtons du côte de la poignée et toi du côté de la pointe en la tenant avec un chiffon et en tirant très fort chacun de son côté, la pointe va glisser facilement mais il faut le faire très vite afin que la colle n’est pas le temps de refroidir. Lorsque tu enfiles la nouvelle pointe, bien sûr inclinée, fait bien attention au sens par rapport à la poignée c’est très important.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.30 secondes