Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Utilisation des bâtons 70% carbone
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Utilisation des bâtons 70% carbone

Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #1

Questions à l'administrateur :

Pratiquant la course à pied en montagne type trail, je voudrais savoir si les bâtons que vous vendez sur le site sont adaptés à cette pratique.

Je souhaiterais également avoir quelques précisions sur la marque Norstix (origine, référence...)

Pouvez-vous enfin me confirmer le poids d'un bâton : 56gr?

Sportivement

Marc
  • prudhomme
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #2

Bonjour Marc

la marche nordique utilise des bâtons spéciaux pour faire des mouvements précis. En fait, on fait des mouvements de ski de fond avec le haut du corps tout en marchant.

Si tu as besoin des bâtons qui soient bien fixés au creux de ta main (pas de simple dragonne !), des bâtons légers, dynamiques et solides, alors je pense que ces bâtons te conviendront. Comme précisé, tout dépend de ce que tu veux faire. Ce sont avant tout des bâtons de marche nordique.

Le poids indiqué est effectivement le poids d'un bâton 70 % carbone. Selon les tailles, cela peut cependant varier de 2 ou 3 grammes.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #3

Merci pour votre réponse.

L'utilisation des bâtons en trail se fait surtout sur les courses ultra (> 50-70 km) où la proportion de marche par rapport à la course est importante et dans ce cas on se rapproche un peu de la marche nordique.
Ma seule inquiètude quant à ces bâtons est leur résistance car en descente (en course) les appuis peuvent être importants.

Vous n'avez par ailleurs, pas répondu à ma question concernant l'origine de la marque Norstix dont je n'ai trouvé aucune référence sur internet à part sur votre site. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Merci à vous

Marc
  • prudhomme
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #4

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine et les références de la marque Norstix?

Amicalement

Marc
  • prudhomme
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #5

je ne sais pas mais ce que je peus te dire c'est qu'ils sont parfaits.pour moi en tous cas qui débute.je pense que notre administrateur préféré ne saurait tardé a t'offrir une réponse.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #6

ne saurait tarder bien sur !!!oh les fautes...désolé
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes