Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Utilisation des bâtons 70% carbone
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Utilisation des bâtons 70% carbone

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #19

Bonjour So. As-tu corrigé ton adresse Email ?

En ce qui concerne tes remarques, j'avais déjà remarqué que tu es une "fan" de la "pseudo-Fédération"

Il faut savoir que ces gens ont trimé les instructeurs et utilisateurs sur LEUR matériel et leur propre marque, donc pointes inclinées + gantelelet à passage de pouce. C'est de bonne guerre, chacun défend son matériel. MAIS je pense qu'il faut rester honnête et transparent dans ses propos : Si tu regardes tous les autres sites d'Europe et surtout les sites des grands fabricants, tu remarqueras que :

- la pointe inclinées est très peu répendue et n'a pour but que de vendre des embouts "spéciaux et chers" il n'y a aucune argumentation technique réelle à ce jour. d'ailleurs, les fabricants abandonnent cette piste. Pour ma part, je n'ai rien contre les pointes inclinées que je trouve aussi bonnes que les pointes droites.

- que le gantelet à passage de pouce lui aussi n'est fabriqué que par certaines marques , mais que la majorité développe sur le système ergonomique trapézoidal. Pourquoi ? ba surtout parce que le gantelet à passage de pouce ne permet pas l'utilisation des gants !!! et en hivers .... Par contre sur les gantelets trapézoidaux, il est vrai qu'il faut bien ajuster ses gantelets au départ pour une prise en main parfaite. (voir la rubrique information -> matériel -> poignées et gantelets ou www.marche-nordique.net/le-materiel/poignees-et-gantelets.html .

Après ce n'est qu'une question d'habitude. Un "gant" semble mieux au début (Tout comme un "grand bâton" semble plus efficace), mais au bout de 2 séances avec gantelets trapézoidaux, on se rend compte que c'est pareil, voire mieux.

- et puis une dernière petite remarque : il faut absolument corriger les infos diffusées par de nombreux instructeurs formés par la-dite "fédération" : Ils continuent de parler d'une taille de bâton égale à taille de 0,72. La norme est 0,68 voire 0,66. De nouvelles études montrent même que des bâtons trop hauts peuvent avoir des répercussions graves sur la santé. Il faut donc respecter la norme = taille x 0,68. voire même prendre en dessous pour les utilisateurs réguliers.

Voilà toujours dans le respect de l'information correcte... ensuite, chacun fait ce qu'il veut... gantelet à pouce, pointes inclinées, bâtons rétractables... chacun comme il veut...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 7 mois par FR.

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #20

bonjour,
Je suis désolée sur l'info erronée concernant Fisher (le fautif a reçu 50 coups de batons !), il semblerait que ce modèl soit sous traité par le société One Way (made in Finlande), à confirmer car d'autre bâtons du même type sont en vente sur une GSM également !
Concernant la FNW, tu te trompes, je donnes juste cette info pour crédibiliser mon métier d'éducatrice sportive, promis je serai plus discrète sur le sujet qui semble sensible !
Aller j'y retourne, j'ai un groupe sénior en initiation au bord de mer...en plus il fait beau en Bretagne ces temps ci !

Gardez la forme et pas les formes !
So'

PS : bon site, que je recommande à mes clients chaque jour...tu vois...
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #21

j'oubliais le PBME avec mon @ : c'est .29 (et non 29)
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #22

Ne t'inquiètes... il n'y a ni sencure, ni sujet sensible sur ce site... sauf peut-être la FNW ??? LOL non je plaisante... tout le monde connait l'histoire... sinon, ils trouveront l'info sur internet... Je trouve personnellement qu'ils ont fait un excellent travail en ce qui concerne la formation ! Chapeau ! c'est le reste qui n'était pas très légal... enfin c'est du passé.

Pour en revenir aux bâtons, je pense que de façon générale, c'est un peu comme une voiture, on est très influencé par sa première voiture. Ceux qui commencent avec nos bâtons auront du mal à se faire aux autres marques et vice versa. Le principal est que tous les fabricants / vendeurs respectent bien les mêmes sonsignes à savoir :
- éviter le retractable à cause des risques d'accident
- éviter l'aluminium qui n'amortie pas les chocs
- Poignée et gantelet marche nordique (pas de simple dragone)

... après chacun choisi. Partant d'un minimum de 30 % carbone jusqu'à 80 % carbone. Les différences entre les différents gantelets, les poignées, les pointes... sont expliquées un peu partout. Chacun choisit. Il y a également une question de budget... nous avons inconstestablement le meilleur rapport qualité / prix du marché avec 70 % carbone pour moins de 50 € mais cela ne veut pas dire que nous avons les meilleurs bâtons du marché !!! il y a certainement des bâtons mieux que les nôtres... mais la question est : à quel prix ? le triple ?
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Utilisation des bâtons 70% carbone il y a 15 ans, 7 mois #23

so ,quelles sont les démarches a suivre pour pouvoir encadrer des groupes de MN,étant a l'ile de ré j'aimerai peut etre lancer le truc car ici c'est un bon lieu pour pratiquer. dois je avoir des diplomes ? merci pour tes réponses
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.29 secondes