Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: marcher à Jeun ?

marcher à Jeun ? il y a 14 ans, 10 mois #1

Salut à tous,
Dès que la belle saison est là, je marche tôt le matin, au saut du lit ; ça me permet de marcher plus souvent que lorsque je dois caler ma séance en journée et surtout...il fait moins chaud : l'Alsace en été, il faut pouvoir gérer!!!!!
on m'a dit que ça pouvait avoir un intérêt supplémentaire sur la perte de graisse, mais qu'il ne fallait pas abuser de ces séances à jeun.
On me répète souvent cette remarque, mais personne n'a su me dire ce qu'il en était: y a t'il effectivement un risque à marcher à jeun et si oui lequel ?

Merci d'avance

FREDO
  • Fredo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:marcher à Jeun ? il y a 14 ans, 10 mois #2

Aucun risque de faire du sport à jeun (surtout de la MN pas trop violent).
Par contre pas au delà de deux heures.
Et évidemment hydratation obligatoire (moi je prends 1/2 litres de thé avant de partir et 2*0,33 d'eau avec moi).
La ruse pour ne pas s'empiffrer en rentrant : Un nouveau thé puis je me lave et ensuite je mange même moins que normalement !!
Pour ceux qui ont vraiment faim, une banane au bout d'une heure et c'est reparti!!

Frédéric

PS:Quelqu'un autour de Chartres ?
  • FREDPHIL
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 14 ans, 10 mois par FREDPHIL.

Re:marcher à Jeun ? il y a 14 ans, 10 mois #3

Merci pour ta réponse (qui en plus est celle que j'espérai). Je vais suivre ta recette de "pré petit dej", pour voir, dès ma prochaine séance demain matin.
  • Fredo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:marcher à Jeun ? il y a 14 ans, 9 mois #4

Bonsoir

avec mon épouse nous avons pris l'habitude me marcher tous les matins ajeun de 6h à 7h15. tout d'abord cela permet de faire un reel bilan de la journée à venir ou de celle de la veille et de voir le levé du soleil avec une génération de pensées positives. C'est un peu comme faire de la gym à la chinoise :=) C'est avant tout un état d'esprit plutot qu'une contrainte. Ensuite la MN le matin est favorable pour puiser dans les réserves de graisses plutot que d'en d'autres substances car le niveau de glycémie n'est pas encore trop élevé ( en comparaison avec celui mesuré après une bonne tartine avec de la confiture et du chocolat au lait ^^ ). Enfin lorsque tu fait beaucoup de MN ( je tourne entre 100 et 120km par semaine ), tu ressens une sensation de faim pendant l'exercice ce qui te donne un signal que tu puises dans les dernières ressources en graisse et que ton corps reclame. Pour ma part, je conseille la pratique du sport ajeun si celle-ci doit être régulière et aider à rythmer le tempo de la journée.

BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 14 ans, 9 mois par BoGosseBoy.

Re:marcher à Jeun ? il y a 14 ans, 9 mois #5

merci Bogoss pour tes précisions!quand je marche tôt et à jeun, et ma journée est toujours plus positive!
bizzz
  • janny
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 25
  • Karma: 5

Re:marcher à Jeun ? il y a 14 ans, 8 mois #6

Bonsoir,

Je pense qu'il y a 2 choses à bien séparer : tout d'abord la pratique ajeun et ensuite le positionnement de l'heure de la pratique le matin.

Le fait de marche ajeun oblige à taper dans les graisses comme combustible pour éviter de faire varier la glycémie.Les effets de manque de calories, la sensation de faim pendant l'exercice sont des sensations qui surviennent après avoir perdu une grande quantité de graisse. Faire l'activité lentement pour laisser le corps se reveiller et ne pas dépasser 45min/1h.

La position matinale dans la phase d'éveil a une influence sur le psychisme surtout si la pratique matinale se fait d'une manière quotidienne et permet de positiver l'instant présent par rapport à nos petits soucis de stress du moins c'est comme ca que cela marche pour moi ... découper la semaine en petites journées et voir le soleil se lever est un atout plus qu'une contraine )Cela me permet de faire un exercice mental sur ma journée de la veille, les points importants du jour et éventuellement le virage à prendre pour demain

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes