Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: le planté du baton !!!!

le planté du baton !!!! il y a 14 ans, 5 mois #1

bonjour à tous
j'ai petit problème technique, en MN sur du plat je marche à 6,8 km avec une foulée moyenne de 93 cm et un cadence de 56 alternances minutes.

Vu ma grande taille (170 cm )je peux difficilement allonger ma foulée, elle est identique à celle de la course à pied .

Donc pour augmenter ma vitesse je suis obligé d'augmenter ma cadence, et là on arrive au cœur de mon problème,si j'augmente ma cadence mon mouvement de bras ne suit plus. En effet je ne peux pas pousser aussi loin derrière et j'ai l'impression de moins utiliser mes bras et de limiter l'effet balancier.
Sur le goudron c'est pire car je n'ai pas la sensation d'appuis que j'ai dans l'herbe.

Quelqu'un peut me donner un avis éclairé ?
  • spec

Re:le planté du baton !!!! il y a 14 ans, 5 mois #2

C'est exactement la difficulté. Pour progresser, il faut pas forcément aller plus vite, mais allonger le pas... oui mes voilà... super difficile de faire suivre les bras... C#est l'exercice... essayer de vraiment faires des grands mouvements rapides avec les bras... tu verras, on finit par y arriver, mais tu vas voir les efforts... tous les muscles travaillent à fond... quand on finit par y arriver, 'est un vrai plaisir !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:le planté du baton !!!! il y a 14 ans, 4 mois #3

Il faut essayer de prendre "le temps de marcher plus vite" càd, que le swing du bras dicte ta foulée et non le #, beaucoup de gens mouline avec les bras et force sur le pas (Aie, bobo au Psoas !);il faut travailler le planter,le dérouler du pied et la poussée d'Avt vers l'Ar avec une pression de haut en bas main fermée au départ et quand ta hanche coté bâton passe devant,, libère ta main sur le gantelet de façon à éliminer les tensions au niveau du poignet et coude et pense à dérouler le pas jusqu'à l'extension de la voute plantaire jusqu'au gros orteil (là c'est la chaussure qui ne va pas aimer)....Ect
Attention le swing doit maintenir une main au niveau de la hanche maxi, jamais au dessus sinon tu hausses l'épaule; donc toujours un travail dans l'axe des articulations.
Quelques mouvements de relâchement des dorsaux avant de te lancer sur ton parcours et hop, ce ne sera que mieux ...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:le planté du baton !!!! il y a 14 ans, 3 mois #4

Bonjour,
Tout nouveau sur le site, je m'essaye à la MN. Pas facile !!! du moins au début. J'en suis à ma 5ème sortie (tout seul), et je commence à planter ce pu...n de bâton comme il faut, enfin c' est ce que je pense . Ce soir j' ai les épaules et les bras qui traînent par terre, preuve que les mouvements doivent être efficaces. J 'ai fait 6 km en 1H15 dans des chemins pourris, mais probablement beaucoup plus car je n 'ai pas modifié le podomètre par rapport à la marche sans bâtons où j' avance à 7 Km/h. A mon avis j' ai dû parcourir plus 6,5 km. Pour un premier coup je ne suis pas mécontent, même si comparé à d' autres ...... dès que je maitrise le "planter du bâton", je vais m' amuser.
A bientôt pour d 'autres nouvelles.
  • alsi13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:le planté du baton !!!! il y a 14 ans, 3 mois #5

Bonjour,
Tout nouveau sur le site, je m'essaye à la MN. Pas facile !!! du moins au début. J'en suis à ma 5ème sortie (tout seul), et je commence à planter ce pu...n de bâton comme il faut, enfin c' est ce que je pense . Ce soir j' ai les épaules et les bras qui traînent par terre, preuve que les mouvements doivent être efficaces. J 'ai fait 6 km en 1H15 dans des chemins pourris, mais probablement beaucoup plus car je n 'ai pas modifié le podomètre par rapport à la marche sans bâtons où j' avance à 7 Km/h. A mon avis j' ai dû parcourir plus 6,5 km. Pour un premier coup je ne suis pas mécontent, même si comparé à d' autres ...... dès que je maitrise le "planter du bâton", je vais m' amuser.
A bientôt pour d 'autres nouvelles.
  • alsi13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:le planté du baton !!!! il y a 14 ans, 3 mois #6

Bonjour,
Tout nouveau sur le site, je m'essaye à la MN. Pas facile !!! du moins au début. J'en suis à ma 5ème sortie (tout seul), et je commence à planter ce pu...n de bâton comme il faut, enfin c' est ce que je pense . Ce soir j' ai les épaules et les bras qui traînent par terre, preuve que les mouvements doivent être efficaces. J 'ai fait 6 km en 1H15 dans des chemins pourris, mais probablement beaucoup plus car je n 'ai pas modifié le podomètre par rapport à la marche sans bâtons où j' avance à 7 Km/h. A mon avis j' ai dû parcourir plus 6,5 km. Pour un premier coup je ne suis pas mécontent, même si comparé à d' autres ...... dès que je maitrise le "planter du bâton", je vais m' amuser.
A bientôt pour d 'autres nouvelles.
  • alsi13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.31 secondes