Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Me lancer

Me lancer il y a 13 ans, 10 mois #1

Bonjour j'aimerais me lancer dans ce sport, hélas les cours possibles sont à 5O KMS de chez moi!! Puis-je apprendre seule? Comment choisir les batons et est-ce que des chaussures de randonnées sont suffisantes du moins au départ?
Merci d'avances pour vos conseils.
nono.
  • nono
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Me lancer il y a 13 ans, 10 mois #2

1ère chose : lire les infos données sur ce site.
Tu auras les réponses.

2ème : oui, tu peux en faire seul(e). va-y progressivement.

Bonne continuation.
  • Sashimi
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:Me lancer il y a 13 ans, 10 mois #3

Bonjour et bienvenue dans le monde de la marche nordique.
Tu as beaucoup d'info sur le site pour te permettre de commencer seul. L'idéal étant quand même d'avoir quelqu'un, à un moment ou un autre, qui te regarde et corrige tes défauts. Si tu commences à avoir mal quelquepart, sauf courbatures biensûr, c'est en général qu'il y a un problème ou que tu ne te relaches pas assez.
Au niveau des chaussures, je te déconseille les chaussures de rando. Déjà elles sont lourdes et pas prévues pour cela. Si tu as une paires de running, pour commencer c'est mieux.
Bon courage.
Marsuraid
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Me lancer il y a 13 ans, 10 mois #4

Pour les chaussures, je confirme, c'est très important.
Je n'ai pas hésité à passer 1h00 à essayer x paires dans une grande enseigne. Vu le prix des bonnes chaussures, mieux vaut ne pas se tromper.
  • Sashimi
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:Me lancer il y a 13 ans, 10 mois #5

Bonjour Sashimi et marsuraid!!
Merci pour vos réponses!!
Je vais essayer alors car le peu que j'ai lu sur le sport me convient très bien. Je trouve juste dommage qu'en Morbihan des cours ne soient pas encore en place!! J'espère aussi trouver de bons batons car si ce sport est peu connu ici, j'ai peur que les magasins ne connaissent eux aussi pas grand chose pour me conseiller!!
  • nono
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Me lancer il y a 13 ans, 10 mois #6

Tu peux commander sur ce site. Les bâtons sont de qualité et à prix raisonnables.
  • Sashimi
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes