Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

pour débuter des liens qui me semblent intéressant
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: pour débuter des liens qui me semblent intéressant

pour débuter des liens qui me semblent intéressant il y a 13 ans, 9 mois #1

en surfant tant bien que mal sur les sites allemands , j'ai trouvé ce pdf en français et allemend avec beaucoup de schémas
www.nordicwalking-saarpfalz.de/content/T...ibruecken_layout.pdf
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re:pour débuter des liens qui me semblent intéressant il y a 13 ans, 9 mois #2

et trouvées au hasard des lectures des expressions qui me parlent en tant que débutante
pour le lancer de bras en avant , imaginer que le bras estPLÄTRE!
mon instructrice m'a dit : " on lève le bras comme pour dire bonjour -en gros en se rapprochant du nombril "--
et on ne monte pas les épaules
et trouvé sur internet>>>>

on ne traine pas ses batons comme des chiens en laisse -lol

et pour engager les pads classiques -une expression d'un des forumeurs d'ici --comme une chaussure à l'envers
si vous en avez d'autres , je suis preneuse -je trouve que souvent une expression appropriée aide mieux que de longs discours
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re:pour débuter des liens qui me semblent intéressant il y a 13 ans, 9 mois #3

par contre sur ce blog d'une suissesse passionnée -il y a dans ces conseils des trucs qui me parlent mal
29 août 2008
La fameuse technique du bras !

Si aujourd'hui j'offre un bisou de remerciement,
il est sans hésitation pour Randall



Cher Randall, ton commentaire concernant la fameuse technique du bras est tellement riche en explications que je ne veux pas prendre le risque qu'elle passe inaperçue ! Je vais en faire ma lecture quotidienne jusqu'à ce que mon cerveau s'imprime ce mode d'emploi ! Comme tu le dis, ce mouvement est loin d'être inné, il demande une certaine concentration et surtout une toute autre approche de la marche rapide.

L'allongement du pas, je connaissais... cela aide beaucoup ! Comme tu le dis, cela permet surtout au bras d'avoir le temps nécessaire pour aller de l'avant à l'extrême arrière. Pour la main qui serre le bâton sur l'avant et qui relâche en arrière, je maîtrise !!! OUF une bonne chose ! Ce qui est très très intéressant dans ce lâcher du bâton, c'est qu'il permet une bonne circulation sanguine et évite les doigts qui enflent comme c'est le cas d'un Walking (marche sans bâtons).

Pour vous les lecteurs et lectrices de ce blog, voici le commentaire de Randall, qui je le pense vous intéressera autant que moi :

Tout l'intérêt de la marche nordique est là
Tout l'intérêt de la marche nordique est dans le poussé du bras. Mais dieu que faire correctement ce geste n'est pas naturel. Le plus sûr pour se rendre compte qu'on ne pousse pas est de se faire filmer : quelques pas suffisent...

Il y a plusieurs difficultés à surmonter :

1°) La première est de marcher trop vite, avec une fréquence trop élevée de pas. Le bras n'a tout simplement pas le temps de se déployer. La solution est de ralentir le pas et d'agrandir la foulée : cela libère du temps.

2°) Libérer le coude

Pour libérer le coude, il convient de relever la main au passage de la hanche. Le bâton ne doit pas s'incliner vers le sol à ce moment, mais garder toujours une inclinaison d'environ 55°. On a alors le sentiment d'un rétropédalage, comme un mouvement de locomotive à vapeur à l'envers. Cela se sent bien.
Au moment où la main passe la hanche, il y a avantage (au début du moins) à relever le coude, comme si l'on voulait donner un coup de coude au menton vers l'arrière. Le bras doit être très plié alors, avant d'engager la poussée. Un fois ce geste acquis, on peut commencer à s'appuyer sur le bras au moment du passage de hanche, mais en général on fait cela trop tôt dans l'apprentissage et cela bloque le geste correct.

3°) Une erreur classique est de tenir la poignée du bâton sans ouvrir la main. Le bras est bloqué à la hanche alors.

Donc libérer :
le temps,
le coude,
la main.

Personnellement je suis loin d'avoir maîtrisé tout ça, c'est vraiment long à venir. Marcher sur bitume (mouillé) avec les patins en caoutchouc oblige à mieux s'appliquer. Je le recommande. Les sensations ne sont pas les mêmes : le buste s'ouvre, la tête s'allège, etc. Sympa !

  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re:pour débuter des liens qui me semblent intéressant il y a 13 ans, 9 mois #4

dany35 écrit:

Pour libérer le coude, il convient de relever la main au passage de la hanche. Le bâton ne doit pas s'incliner vers le sol à ce moment, mais garder toujours une inclinaison d'environ 55°. On a alors le sentiment d'un rétropédalage, comme un mouvement de locomotive à vapeur à l'envers. Cela se sent bien.
Au moment où la main passe la hanche, il y a avantage (au début du moins) à relever le coude, comme si l'on voulait donner un coup de coude au menton vers l'arrière. Le bras doit être très plié alors, avant d'engager la poussée. Un fois ce geste acquis, on peut commencer à s'appuyer sur le bras au moment du passage de hanche, mais en général on fait cela trop tôt dans l'apprentissage et cela bloque le geste correct.


:

c'est ce passage -là qui m'embrouille LOL
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re:pour débuter des liens qui me semblent intéressant il y a 13 ans, 9 mois #5

toujours notre gentille suissesse
ELLE ECRIT:
Travailler correctement le mouvement des bras

Le Nordic Walking est une marche rapide tout en étant sportive, véritable compromis entre la ballade du dimanche et le footing dynamique. Les bénéfices existent bel et bien à condition de respecter les principes de base car "promener ses bâtons comme on promène son chien en laisse n’a jamais fait maigrir !!!"

Longtemps j'ai aimé l'endurance et la vitesse ! Peut-être un besoin de côtoyer quelques performances sportives mais hélas... qui dit vitesse doit s'attendre à perdre la technique propre au Nordic Walking, à savoir le travail alterné des bras et jambes qui entraine une mobilisation plus importante des groupes musculaires et une sollicitation cardio vasculaire plus soutenue.

Pour mes prochaines sorties, je vais revoir mon déroulé du bras !!! Mon objectif est de corriger mon mouvement. En effet, si le bras en avant est correct, je suis bien consciente de ne pas aller suffisement loin derrière lorsque mon bâton est en fin de mouvement. Je dois faire un geste plus ample !




On le voit très bien sur l'image ci-dessus ! Le bras, une fois lancé vers l'arrière ne doit pas s'arrêter au niveau de la hanche !!! Cette erreur de mouvement est dû à une vitesse souvent trop rapide. Une fois encore, cela prouve que le Nordic Walking est accessible à toutes et à tous. Pour profiter pleinement des effets de ce sport, il est important de pratiquer les mouvements corrects. D'ailleurs... c'est simple, si je fais l'effort de mettre en pratique ce que je viens d'écrire : "Ouille ça tire drôlement dans mes muscles !!!"

Dès que j'aurai testé une sortie bien concentrée sur mes bras, je viendrai vous raconter !!!



le LIEN vers son BLOG
missevidence.canalblog.com/archives/tech..._conseils/index.html
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 13 ans, 9 mois par dany35.

Re:pour débuter des liens qui me semblent intéressant il y a 13 ans, 9 mois #6

et toujours miss evidence qui a testé les embouts carbone du site

:kiss
: 06 déc. 2009
Les embouts, ces petits bouts indispensables !

Petit détour au bout de vos bâtons à la rencontre de ce caoutchouc qui protège vos pointes. Vous l'aurez reconnu sans peine ! Il s'agit de ce petit capuchon noir qui permet à vos bâtons d'adhérer sur l'asphalte, tout en amortissant l'impact à chaque poussée et en évitant ce clic clic désagréable d'une pointe nue sur le goudron.



Si vous marchez en pleine nature (herbe, sable, neige), aucun souci. Vous enlèverez vos embouts pour pleinement profiter de vos pointes qui permettront une bonne accroche. Par contre, sur un terrain dur (asphalte, chemins de forêt, sentiers parsemés de cailloux) il est vivement conseillé de protéger vos pointes. Vos bâtons sont d'ailleurs vendus avec les embouts correspondants.




Lorsque vous devrez remplacer vos embouts, pensez à bien vérifier qu'ils soient de la même marque que vos bâtons. Malheureusement, les tailles ne sont pas standards et il est plutôt pénible de jouer au Petit Poucet avec ses embouts !

Pour ma part, j'ai tenté une expérience. La curiosité étant mon terrain de jeu par excellence, j'ai commandé sur internet des embouts bien différents de ceux que je trouve en magasin ou sur les stands, lors de manifestations de NORDIC WALKING.



Contrairement aux embouts en gomme "classique" qui s'usent très rapidement surtout sur l'asphalte, les embouts en carbone hybride garantissent une grande longévité. Ils sont silencieux et amortissent très bien les chocs, la base en particules de carbone est extrêmement résistante.

Maintenant que je les ai testés, je peux confirmer qu'ils sont géniaux ! Cela fait des mois que je les utilise et j'arrive au bout de ma première paire. J'ai réussi à adapter ces embouts pour pointes droites sur mes bâtons de marque LEKI et ils sont également adaptables sur mes bâtons de marque EXCEL


webcache.googleusercontent.com/search?q=...mp;ct=clnk&gl=fr
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 13 ans, 9 mois par dany35.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.37 secondes