Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Groupe constitué mais..........

Groupe constitué mais.......... il y a 13 ans, 8 mois #1

Bonjour,
J'ai réussi à entrainer avec moi un groupe de 12 marcheurs (euses)à la marche nordique où les gens commencent à y prennent du plaisir et j'ai peur que le groupe grossisse à nouveau, car je suis passé par le site < on va sortir > du 22 Côtes d'Armor en Bretagne pour lancer cette idée car je pratiquais seul.

Voilà la question qui me taraude.
En cas d'accident d'une personne, qui est responsable ? sachant que j'ai bien prévenu les marcheurs (euses) qu'ils participaient sous leur entière responsabilité.
Il existe un club à st BRIEUC mais qui à mis la marche nordique en supplément d'une autre activité yoga entre autre ce qui ne plait forcément pas à tout le monde , moi le premier.
Merci de vos réponses. Cordialement Marc
  • Marc22

Re: Groupe constitué mais.......... il y a 13 ans, 8 mois #2

En théorie, à partir du moment où vous ne faites pas payer pour une instruction, il s'agit d'une sortie comme on en ferait entre amis. que l'on marche que l'on court c'est pareil. Si vous organisez une sortie en vélo le week-end avec 10 amis, vous n'avez pas besoin de licence ou d'inscription dans un club.

C'est différent si vous dites "former" ou "instruire" des inconnus, là vous passez dans le cadre de l'encadrement et il vous faudra vous rapprocher de la FFA pour demander exactement les conditions.

Pour l'instant, c'est une activité de plein air comme une autre couverte par les assurances comme pour une ballade en vélo.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Groupe constitué mais.......... il y a 13 ans, 7 mois #3

Bonjour et merci pour la réponse, celà me rassure.
Amicalement
  • Marc22
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes