Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: débutant

débutant il y a 13 ans, 2 mois #1

bonjour à tous, je lis beaucoup de choses sur la marche nordique et j'aimerais débuter mais je voudrais savoir exactement ce qu'il convient d'acheter pour bien démarrer, surtout les bâtons et embouts car le forum de discussion sur ce sujet était chaud pour info je suis en corse et rencontre tous les types de terrains cordialement jean-pierre
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: débutant il y a 13 ans, 2 mois #2

Bonjour Jean-Pierre

sans hésitation : Des NORSTIX Club ou NEW GEN à 70 % de carbone. C'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Après au niveau pro certains veulent une amélioration au niveau du gantelet et visent plutôt des modèles d'autres marques à 90 - 120 € la paire et même là, les avis divergent...

en tout cas, tant que tu ne fais pas des compétitions tous les week-end, les NORSTIX te conviendront parfaitement !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: débutant il y a 13 ans, 2 mois #3

bonsoir,
merci pour les conseils du bâton par contre pour la hauteur le site m indique 120 cm car je mesure 1,78 alors que sur le site de la Fédération NW que vous devez connaitre on m'indique 125cm cordialement JP
  • jean-pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re: débutant il y a 13 ans, 2 mois #4

bonjour,
pour la hauteur faut se fier au site, ce sont des pro! en boutique les vendeurs ne savent pas bien si ce ne sont pas des pro!;
Amicalement et bonne MN

Re: débutant il y a 13 ans, 2 mois #5

la "fédération" n'est qu'une petite association qui ne porte qu'un nom élogieux et NON reconnue. A la fois associstion loi 1901 à but non lucratif et VENDEUR de matériel, ils continuent (hélas) à utiliser une vielle norme de 0,76 afin d'écouler leurs bâtons de grande taille dont personne ne veut !!

Nous conseillons fortement de respecter la norme actuelle utilisée par tous les grands fabricants et que nous appliquons sur le site à savoirtaille x 0,68 (ou 0,66) = hauteur du bâton
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes