Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: les bras : tendus ou pliés?

les bras : tendus ou pliés? il y a 13 ans #1

Bonjour, je me pose une question technique sur la position des bras losrqu'ils sont en avant du corps :
faut - il les ramener tendus, ou tendus?

en cours d'initiation, l'instructeur nous demandait de garder les bras tendus (légèrement flex) tout le long du mouvement, et de ne pas trop les lancer en avant
j'ai troucé ce mouvement peu naturel, c'est difficile de pousser sur les bâtons, et la poussée est très courte, et le baton racle un peu sur le sol au retour, ce qui oblige à un mouvement très vif et encore une fois, peu naturel

sur la plupart des vidéos, les pratiquants ont les bras pliés quand le bras passe devant, et au moment du planté de bâton (sur votre vidéos d'instruction n°1)
sur l'autre vidéo d'instruction (version belge), le shéma montre des bras quasi tendu tout du long, mais un mouvement ample...

j'ai bien conscience qu'avec seulement de l'initiation je suis loin d'être au top, et de manière générale pas très coordonnée (lol) mais je m'interroge sur le mouvement, sensé être naturel...
  • warilyne
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: les bras : tendus ou pliés? il y a 13 ans #2

La technique dite ALFA et ou OTOP demande un bras tendu de façon à solliciter les muscles dorsaux et à exercer une réelle poussée sur les sticks , pas juste un planté de sticks comme on le voit trop souvent
www.swissnordicfitness.info/Nordic-ALFA-....749.0.html?&L=1
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les bras : tendus ou pliés? il y a 13 ans #3

Ok.
dans cette technique alpha, les bras font un mouvement de balancier assez ample?

ce qui m'a "perturbé" pendant le cours, c'était qu'il fallait garder les bras tendu, mais ne pas les faire aller trop devant...
et si le mouvement s'arrête au niveau des cuisses, comment le baton peut il revenir sans se trainer sur le sol?

et comment s'appelle la technique qui consiste à plier les bras?
  • warilyne
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: les bras : tendus ou pliés? il y a 13 ans #4

qui t'as appris la technique et quelle est sa formation ?
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les bras : tendus ou pliés? il y a 13 ans #5

niko nw écrit:
qui t'as appris la technique et quelle est sa formation ?

arf, je veux dire avec qui tu as appris ?
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les bras : tendus ou pliés? il y a 13 ans #6

je ne sais pas si je peux citer un nom??
L'assoc c'est le RIF.
après j'ai peut être mal compris les cours...
  • warilyne
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.30 secondes