Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: position

position il y a 12 ans, 9 mois #1

Bonsoir tout le monde voilà maintenant quelques mois que je pratique la MN, mais je me pose une question, est ce que si je marche pied droit bras droit et pied gauche bras gauche, je respecte la MN ? Car lorsque je fais l'inverse, pied gauche, bras droit et pied droit bras gauche, je ne suis pas du tout à l'aise.

Par avance, je vous remercie et bonne MN à tous
  • zaza

Re: position il y a 12 ans, 9 mois #2

salut ZAZA.

Je ne pratique que la M.N. depuis quelques mois et déjà quelques km aux baskets , normalement pour la position (ce qu'on m'a dis) c'est pied gauche et main droite et pied droit main gauche.

Mais je crois que des personnes plus calé que moi te répondront plus sur la technique que moi.

Bienvenue à la M.N.
  • GILOU
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: position il y a 12 ans, 9 mois #3

Zaza, Gilou a raison, pour vous en convaincre regardez la « Vidéo d'instruction n°1 » elle est très instructive pour cela, bon courage et bonne marche.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: position il y a 12 ans, 8 mois #4

Je n'y arrive pas, j'ai beau essayé, rien à faire alors, j'ai vu qu'il etait possible de marcher les 2 batons en avant, c'est sympa aussi et la force dans les bras est impressionante, je varie donc ma marche et j'adore essayé....
  • zaza

Re: position il y a 12 ans, 8 mois #5

bonsoir zaza
visiblement tu marches à l'amble -bizarre que tu te sentes à l'aise dans ce mode de fonctionnement -- il faut bien sûr alterner bras droit -jambe gauche --au début quand je réfléchissais trop au démarrage il m'est arrivé aussi de marcher à l'amble -le mieux pour moi cela a été de partir en trainant les batons derrière moi NATURELLEMENT en amplifiant petit à petit le mouvement naturel alternatif -puis d'actionner le mouvement des bâtons--on a eu dans notre groupe une personne qui a longtemps marché à l'amble-elle s'est "rééduquée en s'astreignant au mouvement alternatif dans sa marche "classique" en balançant ses bras chaque fois qu'elle marchait sans bâtons --amha il est capital de faire le mouvememt alternatif en MN-petit à petit tu devrais ressentir un certain anachronisme si tu marches à l'amble
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: position il y a 12 ans, 8 mois #6

Merci Dany, mon mari m'a suivi en vélo dimanche, à priori mes jambes vont plus vite que mes bras, mais effectivement, j'ai également mit les batons plus en arrière à la traine et ça a fonctionné. Avec perceverance, ça devrait le faire. Merci de vos conseils et bonne MN
  • zaza
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes