Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Bientôt mon tour

Bientôt mon tour il y a 16 ans, 1 mois #1

Bonjour,
Je me présente 54 ans, 10 Kgs à perdre sur tout du"bide".Je viens de faire connaissance avec la marche nordique sur Internet. Cela fait une quinzaine de jours que je surf sur différents sites. Des récits comme celui de Sabine me motivent. Je pratique la marche normale pour me remettre en condition environ 02H00 par semaine. Jeune j'ai pratiqué beaucoup de sports, et donc j'aime l'effort, mais là, j'ai tout à refaire étant resté trop longtemps sans me bouger, changement de boulot, de région etc. Je sais c'est pas des excuses c'est pourquoi je m'y remets. Donc le 30/03/2008 première sortie (si elle n'est pas annulée) à Milly la forêt (91)en compagnie d'un moniteur, avec mon épouse qui elle préfère courir pour l'instant. Je repasserai vous donner de mes nouvelles. Il me tarde de prendre les bâtons !!!
  • Stryker
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re:Bientôt mon tour il y a 16 ans, 1 mois #2

Je viens de faire mes premiers pas en marche nordique, je m'appelle Ted, j'ai 46 ans et un asthme qui s'est amélioré depuis que je perds du poids et que je me suis remis à marcher.
Ce n'est pas vraiment un asthme d'effort (encore que...) mais un asthme plutôt lié aux pollens(grosse appréhension de ce mois d'avril).
On peut dire que j'ai de la chance avec les Pyrénées à côté, même si je préfère la plaine, les plateaux et les piémonts ou des tours de lacs, plus tranquilles.
Je suis très heureux d'avoir trouvé ce site et ces conseils, je vais enfin pouvoir régler correctement la hauteur de mes bâtons (je mesure 1m77).
Maintenant il me reste à convaincre mon épouse (50 ans petit gabarit d'1m55 mais en légère surcharge pondérale) qui souffre en ce moment de maux de dos (à force de piétiner dans la cuisine , j'ai beau le lui répéter).

Pour l'instant je bricole un peu et les conseils que je trouve me permettront de pratiquer une marche avec bâtons aussi saine que possible (j'ai parfois l'appréhension du trou dans la flaque d'eau à force de regarder bien loin devant soi , ça m'a fait le coup lorsque mon bâton s'est un jour enfoncé un peu plus que prévu dans un petit trou d'eau et je n'ai pas du tout ri).

La marche nordique , pour l'ancien amateur de ski de fond que je suis, c'est vraiment formidable, reste à convaincre mon épouse et mes enfants.

Je n'ai pas encore de question technique mais je pense que ça viendra.
Dernière édition: il y a 16 ans, 1 mois par ossaloisaussalès.

Re:Bientôt mon tour il y a 16 ans, 1 mois #3

Bonjour Ted

vienvenue à toi aussi ! nous sommes ravis que ce site te plaise. Si tu es un ancien skieur de fond, tu vas effectivement être dans ton élément !!! ATTENTION : Quand tu parles de régler la hauteur de tes bâtons... fait bien attention de NE PAS PRENDRES DES BÂTONS AJUSTABLES !!! bien lire la rubrique "le choix des bâtons" dans le menu d'accueil.

Tu sembles avoir des problèmes similaires à ceux de Sabine (asthme) et je t'invite à lire son récit. La marche nordique est excellente en tout point : le dos, les articlations, le cardiaque, la respiration (asthme), la perte de poids, musculation etc. etc.

Nous restons là pour t'aider à faire tes premiers pas... et si tu veux nous raconter tes sorties, tout comme Stryker (Louis), nous serons ravis de t'ouvrir ton Blog.
  • admin

Re:Bientôt mon tour il y a 16 ans, 1 mois #4

Bravo Louis... Nous T#avons ouvert ton blog... et sommes impatients de suivre tes récits !
  • admin
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes