Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Faut il un coach pour la pratique de cette marche?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Faut il un coach pour la pratique de cette marche?

Faut il un coach pour la pratique de cette marche? il y a 15 ans, 11 mois #1

Bonjour, depuis un petit moment je suis interressée par la marche nordique et j'ai une question a ce sujet.
Je me demande si pour pratiquer cette activité il est nécessaire d'avoir un coach ou un club ??
J'ai chercher un club dans ma région par internet mais je ne trouve pas:S .Donc si vous en connaissez n'hésitez pas a me faire signe.
J ai 37 ans et depuis 3 mois j'ai une prothése totale de hanche et aussi beaucoup de surpoids du en partie a une grande inactivité suite a mes problémes de santé. Je pense que la marche nordique serait l'idéal dans mon cas , malgré que je n'ai pas encore récupérer entiérement au niveau musculaire. Je marche encore avec une cane pour les promenades. Je suis trés pressée de reprendre une activité sportive car avant je faisais du jogging, qui a ce jour n'est plus possible. Merci d'avance pour vos renseignements.
  • copa57
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marc il y a 15 ans, 11 mois #2

Bonsoir

Non pas besoin de coach mais bien regarder les vidéos sur le site et les leçons de Sabine.

Personnellement, moi j'ai eu la chance d'avoir un formateur près de chez moi qui m'a permit de corriger mes erreurs. (planté de bâtons trop en avant par exemple d'où pliage du coude trop prononcé).

Mais depuis je marche régulièrement seule (avec mon lecteur MP3 quand même )et c'est ce que je préfère.

Donc pour moi (c'est mon avis hein ) pas besoin de club ou de coach.

Francine
  • 25vse23
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marche? il y a 15 ans, 11 mois #3

Merci pour ta réponse, j'aimerais aussi trouver un coach ou au moins quelqu un dans mon entourage pour justement ne pas prendre de mauvais habitudes. J'ai remarquer que dans les vidéos les personnes faisaient de grandes enjambées, est ce important ?
  • copa57
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marc il y a 15 ans, 11 mois #4

Les grandes enjambées viennent avec la pratique ; en poussant bien sur les bâtons, on allonge obligatoirement les pas.

Mais je ne suis pas une pro !!

D'autres pourront te répondre mieux que moi.
  • 25vse23
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marche? il y a 15 ans, 11 mois #5

Bonjour Copa

en fait tout dépend de ce que tu recherches : Si tu veux en faire une activité sportive, tu peux t'inscrire dans une asso ou un club et faire des sorties régulières et PERFORMANTES.

Si tu veux te maintenir en forme ou perdre du poids À TON RYTHME, tu peux simplement regarder les videos et bien lire les leçons de Sabine

un Coach c'est toujours bien pour être sûr de bien faire les mouvements dès le début, mais on y arrive tout seul aussi. Tu trouveras ici plein de personnes pour t'aider. consulte l'annuaire pour trouver un Coach ou passer une petite annonce, vas sur les Blogs pour lire les conseils au quotidien et tu verras... c'est facile et QUE DU BONHEUR !

Les grands pas : tout d'abord, il faut rechercher a bien faire les mouvements, coordonner bras et jambes, ouvrir la main, bien laisser aller le bâton derrière soi. Ensuite, phase 2, après quelques sorties, tu essaieras d'allonger un peu plus le pas car c'est lÀ que tu te muscleras le plus et perdras le plus de calories.
  • admin
Dernière édition: il y a 15 ans, 11 mois par .

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marche? il y a 15 ans, 10 mois #6

Merci beaucoup pour les infos, je vais donc commander les batons et faire comme vous dites. je vais commander les batons et maitre en pratique ce que vous m'expliquer, en plus ma région est trés belle, entourée d'étangs et de beaux parcours en perspective. Mon but est de maigrir, mais aussi retrouver la forme. Ayant eut une prothése de hanche il y a 3 mois, j'éviterais juste les terrains rocailleux et trop valonnés. En tout cas si sur ce site quelqu'un a des infos pour trouver un club ou un groupe prés de sarreguemines, ca serait sympa de m'informer. J ai téléphoné dans les mairies, dans les magasins de sports mais personne ne peut m'aider. En fait j'ai bien trouver un coach mais ca fait un peu loin de chez moi. Merci a vous
  • copa57
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes