Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: PATHOLOGIE HANCHE DOS GENOUX

PATHOLOGIE HANCHE DOS GENOUX il y a 15 ans, 9 mois #1

Bonjour, je suis podologue et je prépare un mémoire en podologie sportive et je souhaiterais savoir les phatologies les plus souvent rencontrées au niveau du pied,de la hanche,du dos et du genou.Merci de vos témoignages, ils me seront très utiles car je suis novice dans la discipline.
  • KOLTES
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:PATHOLOGIE HANCHE DOS GENOUX il y a 15 ans, 9 mois #2

ben en fait, il n'y a pas de phase de levitation, donc, les pathologies sont rares car pas d'impacts. perso, j'ai du arreter la course a pieds cause hernie discale, grosses douleurs aux genoux et 3 interventions chirurgicales aux épaules, donc, grace a la marche nordic, je peu pratiquer un sport sans douleurs. il y a peut-être d'autres témoignages contradictoires, je les laisse s'exprimer!
  • titinou74
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:PATHOLOGIE HANCHE DOS GENOUX il y a 15 ans, 8 mois #3

Coucou, je viens de prendre connaissance du message de Lo72 sur la fibromialgie et je me sens ridicule avec mes petits "bobos.
Cependant ceux ci m'empêchaient de faire n'importe quel sport depuis quelques temps et grâce à la marche nordique, je revis aussi. En effet, j'ai, parait il, 7 points d'hyperlaxité sur 9, ce qui m'occasionne des entorses à répétitions, surtout au niveau cheville. En découvrant cela, on a aussi découvert des malformations telles que la displasie bilatérale des hanches et quelque chose de similaire au niveau des genoux. Ce qui en gros veut dire:pas de prise de poids et pas de pression occasionnée par des sauts ou des chocs, ce qui limite les sports. On m'a bien proposé la piscine mais j'aime pas trop, alors merci à la marche nordique, car pas de choc, une dépense physique et morale indéniable et beaucoup de fous rires et de plaisir avec les autres membres de notre groupe( n'est ce pas Lo72?).
Voilà je ne sais pas si cela vous aidera, mais je sais que j'apprécie beaucoup ce nouveau sport.
  • lalie72
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:PATHOLOGIE HANCHE DOS GENOUX il y a 15 ans, 8 mois #4

Coucou Lalie !
Ya pas de petit bobo ou grand bobo, ya la douleur.... et nous n'avons pas dit notre dernier mot n'est ce pas ? pas question de baisser les bras !!! c'est le cas de le dire...

Pour ce sujet, (j'ai fait ma réponse directe à Koltes) j'ai l'impression que les témoignages vont se faire dans le sens inverse de sa demande.... ou j'ai pas tout compris, en effet, on lui dit de quoi on souffre et ce que la marche nordique nous apporte pour nous soulager tant physiquement que psychologiement, alors que peut etre sa question se trouvait dans les traumas que provoque la MN. Nos réponses vont peut etre finalement etre assez inattendues. Ce serait super que ce sujet continue à tourner pour témoigner en ce sens...

perso, à ma dernière sortie, je me suis tordue la cheville méga bien, léger craquement, sur une souche enfouie sous le sable, la coquine... me suis rattrapée comme j'aipu, sans les batons c'était gamelle assurée, sans parler de la vrille du ... petits mouvements, nickel ! en temps normal, sans les batons, jepense que ça aurait été beaucoup plus invalidant... je connais pour en avoir fait de multiples sur les deux chevilles, 22 années de basket, ça tire sur les articulations.... donc merci mes batons, encore un petit témoignage de non trauma grace à la MN !!!

à bientot !
biz
Lo
  • Lo72

Re:PATHOLOGIE HANCHE DOS GENOUX il y a 15 ans, 8 mois #5

MERCI a tout le monde pour ces témoinages.Comme un intervenant a pu le constater,je poensais avoir des réponses plus négatives concernant les pathologies.Je me rends compte que personne ne souffre lors de la pratique de la MN mais que bien au contraire.Continuez de témmoigner cela m'apprend beaucoup.merciiiiiiiiiii
  • KOLTES
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:PATHOLOGIE HANCHE DOS GENOUX il y a 15 ans, 8 mois #6

J'ai des petits soucis avec ma cheville suite à une entorse mal soignée. Eh bien avec La MN, je ne ressens aucunes douleurs pendant et apres. alors qu'en rando et VTt, c'est pas le cas. le lendemain j'ai mal. Voià pour mon témoignage.
  • elis42
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 7 mois par elis42.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.28 secondes