Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

sport enfin reconnu en france à part entière ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: sport enfin reconnu en france à part entière ?

sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 9 mois #1

Bonjour,

Moi c'est christina.... passionnée d'endurance à tous niveaux... je constate que mes voisins, germaniques et luxembourgeois pratiquent le NW avec entrain, les clubs et les manifs. existent .... en France, pas de fédé. véritablement attitrée, sauf erreur de ma part ?....

quel dommage, pour un sport si positif à tous égards.... je suis donc heureuse de constater que d'autres adeptes existent ( MERCI )....

dans une semaine, direction tyrol autrichien pour pratiquer, entre autre aussi, le NW.... et là bas, c'est bien une Institution....

A+ Chris
  • christina
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 9 mois #2

En France si le sport ne rapporte pas d'argent via les licences que vendent les fédés, ça n'intérressent personne, la MN. La FFA lorgne sur l'activité mais juste pour les licences histoire de regagner des adhérents et la Fédé de Nordic Walking a un peu raté sont départ à cause de la législation...on n'a plus qu'à attendre qu'une Association Française de Nordic Walking se monte et là, l'activité aura du poids comme en Suisse , Allemagne et Italie; Si tu vas dans le Tyrol, non loin de là il y a le Festival de Nordic Walking du val di Fiemme (frontière Italo Autrichienne), organisé par le fédé Italienne de NW du 26/07 au 2/08.Certains instructeurs de la fedé de Nordic Walking (FRA) y seront, c'est déjà ça!

www.nordicwalkingtime.it/news/programma-...ival-1-2-agosto-2009
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 9 mois #3

Merci beaucoup pour cette précieuse information ; je vais sans doute pouvoir "profiter" de cette ambiance en m'y rendant le 01.08 prochain.
A bientôt
Chris
  • christina
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 8 mois #4

Même si je sais que cela ne va pas faire plaisir à Nico une petite précision : La FFA (Fédération Française d'Athlétisme) est à ce jour le seul représentant officiel de la marche nordique en France. (Officiellement depuis Janvier 2009).

La "Fédération de Nordic Walking" dont parle Nico est une association qui s'est elle-même nommée "Fédération Française" pendant des années avant que la justice n'intervienne. Même si ils ont fait du bon boulot (formation d'instructeurs) ils ont surtout essayé de récupérer des licences et de vendre LEUR matériel en prétextant que "seul le matériel homologué par la fédération française est autorisé".

Depuis, ils ont l'interdiction de s'appeler "Fédération Française" puisqu'ils ne sont pas reconnus et que c'est la FFA qui s'occupe de cette activité.

Le problème reste posé pour tous ceux qui ont été formés par cette fausse "Fédération Française" : quelle est la valeur des diplômes remis ?

Il paraitrait que l'on parle de ne pas reconnaitre ces diplômes puisque délivrés par un organisme non officiel et sans contrôle. en effet, si on les reconnait, alors chacun peu établir des diplômes comme bon lui semble... et pourquoi pas en téléchargement gratuit sur notre site ? "un diplôme d'instructeur de marche nordique" pour tous ceux qui le désirent

La FFA est en train de gérer ce problème... Nous vous tiendrons au courant des déroulements...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 8 mois #5

Moi je m'en fou. Reconnu où pas, je suis fier de faire ce sport. C'est vrai que bien souvent des têtes se retournent sur mon passage (je ne suis pourtant pas Brad Pit). Et alors ! !

Et puis c'est sympa de faire parti des précurseurs en la matière. Dans quelques années on dira de moi : ce Michel, il était en avance sur son temps ! ! Et alors ! ! Moi je m'en fou çà me plais. En plus le forum est sympa, la boutique est très bien, et sérieuse. Alors que demander de plus. Des beaux tee shirts "marche nordique" peut -être ? ? ?


Michel.

Oui oui je suis fier de faire ce sport, çà te dérange ? Çà te bouscule dans ton slip ? ? Tu veux te battre ? ? ? Non mais sans blague ! ! !

Bye bye à tous.
  • hauetm
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 45
  • Karma: 0

Re:sport enfin reconnu en france à part entière ? il y a 14 ans, 8 mois #6

oh tu sais ce n'est pas grave fédé ou pas on a les diplomes d'étét qu'il faut pour l'encadrer auprès de la Jeunesse et Sport, après si une fédé veut se faire son diplome pas d eproblème en sachant que la
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.29 secondes