Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

On liste nos perfs d entrainement sur cette page
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: On liste nos perfs d entrainement sur cette page

Re:On liste nos perfs d entrainement sur cette page il y a 14 ans, 6 mois #61

Bonjour
Si j'ai bien compris 0 Gringo, tu fais des entrainements de type "course à pied" en marche nordique ?
Je me demandais si c'était possible. Ca m'intéresse ton truc; j'essaierai peut-etre... quand j'aurais le temps.
Parce que, avec un bébé de 9 mois à la maison, j'ai des problèmes d'organisation en ce moment.
  • FilleDelAir
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 1

Re:On liste nos perfs d entrainement sur cette page il y a 14 ans, 6 mois #62

Voici une info si tu es dans le coin ou cela se pratique " NW avec BB"

randobivouac.com/RandoBivouac/MN-Rose-Chou.html
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1

Re:On liste nos perfs d entrainement sur cette page il y a 14 ans, 6 mois #63

Réponse pour "Fille de l'air",(original et joli):
disons que je "bricole" et que j'essaie de trouver un compromis "acceptable" pour moi, de retrouver des sensations, des impressions, de continuer à m'entretenir,etc,... et j'ai quelques désirs compétitifs, genre partcipations à des trails, et là, sans vitesse honorable, ça risque de coincer! Pour progresser, une seule alternative: s'entraîner, mais pas n'importe comment, et en France, il n'existe pas beaucoup d'éléments de réflexion, donc il faut chercher, expérimenter, appliquer.
Une info: ce matin ,j'ai effectué une sortie de 12 km en 1h45', pas moyen d'aller plus vite, en souplesse, alors que d'habitude, sur le même trajet, je tourne en 1h37' sans problèmes, sans me mettre dans le rouge, j'ai donc continué cette sortie sagement et je ne m'en suis pas porté plus mal, la marche nordique, qui est une histoire de cordination,... conduit à adopter des démarches "sages". En course à pied, je me serais beaucoup plus fatigué pour un résultat décevant (durée, plaisir, mal partout,...). Ce que j'apprécie dans la marche nordique, ce sont les possibilités de progression, de création, et la temporisation. Faire du sport/une activité physique sans s'abîmer, c'est énorme!
  • Ô gringo

Re:On liste nos perfs d entrainement sur cette page il y a 14 ans, 6 mois #64

Bonjour,


Sympa ton lien so, mais, en Bretagne, je suis un peu loin.
Par contre, j'ai des endroits sympa où me promener, on ne peut pas tout avoir.
  • FilleDelAir
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 1

Re:On liste nos perfs d entrainement sur cette page il y a 14 ans, 5 mois #65

Première sortie sur un parcours de trail que je fais d'habitude en courant:
- moyenne 6,5 km/h au lieu de 8,5 km/h ca va un peu moins vite normal
- la dépense de calories est égale 600 calories
- la moyenne cardiaque est beaucoup plus basse 64% de la FCM au lieu de 79% de la FCM. bOn travail d'endurance on tape dans la graisse c'est bon pour le poids
- aucune sensation de trou comme en course à pieds

C'est un parcours de chemins de campagne avec 90 de dénivelés positif, les sensations sont excellentes par rapport à la course bien que ma technique ne soit pas au top notamment par rapport au planté du bâton que j'avance un peu trop (habitude du ski de fond ou on glisse plus)et un problème d'accroche des pointes....
n sensation de déshydratation plus importante qu'en trail, mais moins de fatigue articulaires, et surtout le lendemain quelques courbatures sur le haut du corps.
Conclusion / très très bon exercice qui soulage mes genoux, mais imposible de marcher cool il faut que je "pousse", sinon je m'ennuie .
  • spec

Re:On liste nos perfs d entrainement sur cette page il y a 14 ans, 5 mois #66

Bonsoir
J'ai la même sensation de deshydratation que toi, et ce, beaucoup plus qu'en CAP ???
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes