Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Gantelet Norstix

Gantelet Norstix il y a 12 ans, 7 mois #1

Bonjour,

C'est pour quand les nouveaux gantelets Norstix temps attendu, je meurs d'impatience, car ceux que j'ai pour l'instant sont un peu moyen, j'ai bien peur dans mettre d'une autre marque mais se serais un peu dommage pour Norstix car le bâton Norstix est vraiment bon. A bientôt...
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 7 mois par Christof.

Re: Gantelet Norstix il y a 12 ans, 6 mois #2

Bonjour Christof
Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, voici mon post (extrait) perdu au milieu de "Hors sujet" :
Après plus de 700km, les gantelet donnent de sérieux signes de vieillissement (et ce depuis plusieurs mois déjà !) : usure des velcros qui ayant perdu leur rigidité se placent dans un angle de la boucle, torsades de la lanière au niveau du clip des poignées, partie extérieure (gênant) et parfois intérieure (il faut démonter le clip et son taquet) et systématique déréglage au bout d'une sortie de la distance gantelet / poignée.
Par comparaison, mes essais rapides de bâtons Léki et Guidetti m'ont démontré qu'il existait sur le marché des gantelets plus adaptables aux différente tailles de main, bien plus confortables, avec une matière épaisse et accueillante. Avec Norstix, la partie inférieure du gantelet est au dessus du 1/3 de la main et la boucle de la lanière finit par blesser le dos de la main... L'ensemble commence à devenir désagréable...
  • lune

Re: Gantelet Norstix il y a 12 ans, 6 mois #3

Les nouveaux gantelets Norstix me font penser à l'Arlésienne !!!
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Gantelet Norstix il y a 12 ans, 6 mois #4

Juste quelques informations sur les gantelets Norstix.

Depuis les premières générations de bâtons, les progrès sont certains, tant au niveau du passage de pouce, que du système de clip, que de la poignée des bâtons. Notre souci principal est de vous offrir le meilleur rapport qualité prix possible. Tout du moins, pour le plus grand nombre.

Certes, les gantelets LEKI sont de très bonne qualité. Regardez les prix. Vendus à l'unité nous sommes à 20 € la paire, et le prix des bâtona n'a rien de comparable avec NORSTIX. Les bâtons NORSTIX à 70 % carbone pointe droite sont actuellement vendus 39,90 €.

Certaines personnes sur ce forum disent qu'il convient de changer les gantelets Norstix au bout de 700 km. C'est pour cette raison que spidernet.fr propose des gantelets de rechange pour 9,90 €. Il ne nous semble pas souhaitable d'augmenter le pris des bâtons de 15 ou 20 € pour contenter un petit nombre de marcheurs.

Nous avons relancé notre étude pour des gantelets haut de gamme adaptable sur les NORSTIX CLIP, CLUB et PRO, mais en tout état de cause, ils seront vendus sur le site à l'unité en n'équiperons pas les bâtons Norstix en standard.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Gantelet Norstix il y a 12 ans, 6 mois #5

Un gantelet haut de gamme adaptable serait le bon compromis, vivement qu'il arrive!
  • FX
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.35 secondes