Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Etalonnage podomètre...scrongneugneu !
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Etalonnage podomètre...scrongneugneu !

Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #1

Hello à tous,
Je viens de m'acheter un ch'ti podomètre...tout simplet dans une grande surface sport pas cher...

pour l'étalonner, ça n'a pas l'air simple, enfin si la manip, ça va mais comment savoir si on est juste sauf à faire un test sur une piste d'athlé, et quand bien meme, je ne me vois pas arriver avec mes batons sur une piste???...

ça fait deux sorties que je fais, j'ai un gros doute sur le résultat pour le calcul de la distance finale...

Peut etre existe t'il un tableau de prise moyenne du pas en fonction de la taille, en MN ?
qui peut me dire ?
sinon, on pourrait peut etre indiquer ici notre taille et la longueur de pas choisie...
pour ma part, j'ai tenté la mesure à 0,75m pour 1,62 m ....
Qui peut me conseiller ? qui sait comment s'approcher de la réalité ?
biz à tous et merci d'avance.
Lo, la nunuche du jour...
  • Lo72

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #2

Bonjour la sarthoise !
J'espère que tu as bien profité de ton WE a l' ile de Ré?
moi aussi j'ai un podo et c'est vrai, pas facile de l' etalonner !
De toute facon ca sera toujours plus ou moins exact (en fonction du terrain, montée descente plat ) les pas ne sont pas toujours les memes!
j'ai une technique :
sur une distance que tu connais ( 1 km par exemple entre deux bornes kilometriques )je prends le nombre de pas que j'ai et je fait la division) voila !
J'espère avoir été clair !
Bizzzz
Patrick
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #3

super idée car j'ai moi même des soucis. Je me suis basée sur des bornes de piste cyclable mais je pense que les bornes km seront beaucoup plus sûr. Pour le moment je suis à un pas de 82 cm et je mesure 1.70m et je ne suis toujours pas OK avec ma distance. Pourtant je trouve la longueur du pas déjà importante.
Corinne
  • 40coco40
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #4

et oui c'est l'experience du vieux randonneur lol !
bonne marche
Patrick
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #5

yeah moi aussi j'ai acheté un podo truc ce week end chez une grande enseigne bleu/blanc du genre à fond la forme .
Pas encore testé mais vous m'inquiétez car en plus j'ai du mettre 1/2h rien que pour paramétrer l'heure:(
en plus notre trajet est avec un fort dénivelé : en montée une voiture est en 2nde tout le long. et la descente est au même endroit mais dans l'autresens (ahahah!)
je fais comment une mesure moyenne?
ou je parametre le pas montée et le pas descente?
oulalala je me doutais pas que ce serait si compliqué.
et puis ici les bornes kilométriques il y en a pas lourd au milieu des champs d'ananas.
bon à suivre
  • flo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #6

Coucou,
Merci infiniment pour ton "truc", il ne me reste qu'à trouver les bornes.... nouveau défi !!!
Il de Ré superber mais les batons sont restés dans le coffre, fete de famille oblige, impossible de m'éclipser.... j'aurai pourtant aimé, surtout quand nous sommes allés sur la plage des golandières, des km à perte de vue, un soleil magnifique, la mer haute, en visu l'ile d'oléron, aix, fort boyard..... des baigneurs (si si...) et moi là, plantée dans mes obligations familiales....grrrrr ! bref
hier pas sortie, vu le temps pourri, j'ai une sortie groupe ce soir, je n'ai qu'une seule paire de groles pour l'instant, pas envie de réenfiler les godasses mouillées ce soir, alors abstention pour etre mieux ce soir, il va falloir que je me trouve une seconde paire de shoes, ou alors un modèle qui passe au sèche linge, là rien de sur...
en tous les cas merci beaucoup pour mon petit podo, je vais le garder à 0.75 jusqu'à trouver les fameuses bornes...biz

Lo
  • Lo72
Temps de génération de la page: 0.29 secondes