Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Etalonnage podomètre...scrongneugneu !
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Etalonnage podomètre...scrongneugneu !

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #7

J'ai aussi un petit podo acheté un jour chez d*tlon, je dois dire que ce n'est pas l'affaire du siècle car je me suis aperçue récemment qu'il m'indiquait plus de pas que je n'en faisais en réalité... A ma dernière sortie, je l'ai oublié à la maison, sans le faire exprès d'ailleurs. je me demande actuellement si je vais continuer à le sortir ??? Quand j'aurai mis des sous de côté (formule magique, comme "lundi je me mets au régime") mais alors tout plein des sous, je m'offrirai un Bipbip Forerunner... Peut-être que oui, ptêt que non. Je vais réfléchir.
  • Nicole
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #8

bonjour nicole
tu dis qu'il ne compte pas bien, c'est lequel que tu as acheté car moi aussi j'en ai pris 1 à la même enseigne et a priori c'etait à peu près bon (100/150 m de marge). J'ai celui qui est gris un peu rectangulaire qui fait aussi calories brulées; pas courus / marchés à 40 euros (mais prix Réunion souvant + cher qu'en métropole)
  • flo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #9

j ai etalonne mon podometre à 10 € avec google earth .Il y a un outil pour mesurer un trajet .Je divise ensuite par le nombre de pas.Apres une dizaine de de test je l'ai réglé sur 81 cm et depuis je ne vérifie plus J'ai une erreur de 200 metres maxis sur 10 km soit 0,2% d'erreur . Ca me parait largement suffisant.
  • Skeudenn
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #10

ouahhhhhhhhhh super comme idée.....
  • pierreyves
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 6

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #11

ouahahahahahah!!!!!! super et merci je vais voir ça .
au retour j'ai effectivement environ 200m de moins qu'a l'aller et pourtant je ne vole pas encore mais je suis sure que qelqu'un va pouvoir m'expliquer ce phénomène et en attendant je pars sur gogle
merci encore
  • flo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Etalonnage podomètre...scrongneugneu ! il y a 15 ans, 11 mois #12

Bonjour Flo, pour répondre à ta question concernant mon petit podomètre : il est gris, de forme arrondie, avec un petit clip pour le fixer à la ceinture. je l'avais payé 10 euros lorsque je l'ai acheté l'année dernière avant de partir faire de la rando en Alsace. Je dirais simplement que j'aurais mieux fait d'acheter un matériel plus cher, car j'ai le sentiment d'avoir gaspillé mes sous pour une merdouille peu fiable. Comme je le disais à Janny, lorsque je serai plus avancée en marche nordique, j'investirai sans doute dans un bel engin type garmin.
En ce moment, j'ai laissé tomber le podo, et je m'applique surtout à faire travailler les muscles. A chaque jour suffit sa peine...
  • Nicole
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.30 secondes