Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Durée d'une séance ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Durée d'une séance ?

Durée d'une séance ? il y a 15 ans, 1 mois #1

Comme nous avons de la neige depuis décembre et que je ne peux plus courir, j'ai débuté la marche rapide avec mes bâtons de ski de fond. Je voudrais bien savoir la durée à respecter chaque séance, et si vous comptez l'échauffement ou pas. Que me conseillez vous comme chaussures. Je suis contente çà me plaît plus que la CAP, bien sûr je le fais seule puisque peu de voisins...
  • Mary
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:Durée d'une séance ? il y a 15 ans, 1 mois #2

Bonjour Mary ! tu pratiques avec des bâtons de ski de fond ou des bâtons de marche nordique ? attention, les bâtons de ski de fond sont en alu (très bien quand il y a de la neige puisque c'est la neige qui amortit les vibrations) mais quand il n'y aura plus de neige... il faudra passer à des bâtons en carbone... sinon attention aux vibrations et aux douleurs !

Pour ce qui est de la durée de l'entrainement, chacun à son rythme... la règle : continuer tant qu'il y a du plaisir. Il ne faut pas se forcer, plutôt bien s'appliquer sur ses mouvements. tant que l'on MARCHE, il n'y a pas de problème ou de risque. Ateention par contre en marche rapide de pas dépasser son cardio...

voilà... bonne neige , bonne marche et n'hésite pas à nous conter tes sorties dans les Blogs (avec de belles photos ?)

Franck
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Durée d'une séance ? il y a 15 ans, 1 mois #3

Merci Franck de ta réponse, je vois que tu me conseilles des bâtons en carbone quelle marque ? Vais-je trouver à Décathlon? Il est vrai que je découvre la MR ou NW.
En ce qui concerne les photos, (j'essaierais)je pratique seule avec mes deux chiens car perdue dans une maison en forêt! Pas le choix et puis je n'aime pas trop faire du sport en groupe, faut le dire mais bon de temps en temps pourquoi pas.
Je vois qu'il vaut mieux travailler la façàn de faire c'est à dire aggrandir le pas plutôt que la vitesse. Mais pour que ce soit efficace et bénéfique, comme la CAP 45 mn.En général je fais à peu près cette durée.Bon l'exercice ne peut être que bénéfice, mais pour perdre quelques kilos accumulés pendant l'hiver..
Merci, à plus .....Mary
  • Mary
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re:Durée d'une séance ? il y a 15 ans, 1 mois #4

si je peux me permettre ,je te conseillerais les batons du site, pas chers et de tres bonne qualité. ensuite tu pourras les mettrent de deux façons différente (voir mes photos sur le forum "gantelets") n'hésites pas et bonne marche!!!
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Durée d'une séance ? il y a 15 ans, 1 mois #5

sans vouloir faire de la pub pour notre matériel... je pense vraiment que tu trouveras difficilement mieux dans le commerce ! les bâtons du site ont 70 % de carbone, poignée liège, gantelets ergonomiques... et à moins de 50 € !!!

il te suffit de cliquer sur boutique, puis batons pour avoir les détails.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Durée d'une séance ? il y a 15 ans, 1 mois #6

Je confirme, tu peux acheter les batons sur ce site, ils sont extra et pas de problème pour la livraison.
  • elis42
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 1 mois par elis42.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes