Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

je voudrais me mettre à la marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: je voudrais me mettre à la marche nordique

je voudrais me mettre à la marche nordique il y a 15 ans #1

Bonjour à tous je vous commencer à faire de la marche nordique car j'ai beaucoup de poids à perdre et on me l'a conseiller.Mais voilà es ce qu'avec mes 138 kilo je peux en faire .Merci de me répondre et de me conseiller .Et me dire s'il y a des livres qui en parle merci et à bientôt j'espère .

Re:je voudrais me mettre à la marche nordique il y a 15 ans #2

Bonsoir,
Le mieux pour ce mettre au sport est de s'attacher les services d'un éducateur sportif BEES, et formé en nordic walking; pour cela il faut regarder sur le site de la FFA (fédé athlétisme/coach athlé santé) cela permet de ne pas faire d'erreur, être encadré par un professionnel du sport santé et les progrès ne seront que plus rapides !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Dernière édition: il y a 15 ans par FR.

Re:je voudrais me mettre à la marche nordique il y a 15 ans #3

Bonjour !

en parcourant le site (partie information) tu devrais avoir déjà pas mal de renseignements sur cette activité. En lisant le récit de Sabine", tu verras que tout est possible. Il y a aussi des vidéos d'instruction sur le site si tu débutes seul. Et puis, comme le dit Nico, il toujours bon de se faire encadrer pour débuter. Tu trouveras une liste des assiciations dans "annuaire et associations" classés par département ou ville. n'hésites pas non plus à participer aux Blogs, où tu trouveras des gens comme toi pour te soutenir et t'encourager !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:je voudrais me mettre à la marche nordique il y a 15 ans #4

Bienvenue Béatrice, je fais un certain poids aussi et je ne marchais plus car les genoux me faisaient mal ; Sur les conseils de ma prof de gym-marche active, j'ai acheté les batons (et les chaussures qui sont bien larges et adaptées) ;
La marche avec batons, c'est super, çà allège tout le corps.
Chez moi, je n'ai pas pu trouver de coach, mais j'ai bien lu le forum, regardé les vidéos et depuis octobre dernier je marche ; pas de grands exploits, mais je m'aperçois que mes membres sont plus déliés puisque çà fait travailler tout le corps.

Ne pas s'emballer au début, progressivement, car avec ces batons, on a des ailes... !
Alors, si tu te décides, viens en parler ici, tu auras des conseils judicieux.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:je voudrais me mettre à la marche nordique il y a 15 ans #5

félicitation t'as déjà fait les 3/4 de la démarche alors ne t'arrête pas là.
je suppose que ça fait longtemps que n'as pas fait de sport d'endurance donc doucement. Il est très important de prendre soins de tes articulations de ton cœur etc....
La marche nordique et notamment tes bâtons vont être tes meilleurs amis pendant cet période...il vont te permettre d'alléger le poids sur tes articulations et ne pas t'essouffler
eh bien maintenant que tu as tout compris il suffit des les prendre et de faire ta 1ère sortie mais attention il est interdit pour toi d'être essoufflé alors molo en vitesse et ele sera proche de 30 mn !!! et surtout n'oublie l'échauffement en plus...
la prochaine sortie tu la feras dans 2 jours après avoir récupéré

N'oublies pas de te faire suivre par un médecin au début ( tension rythme cardiaque.etc....)
voila voila bonne soirée
@+++++++
P-Y
  • pierreyves
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 6

Re:je voudrais me mettre à la marche nordique il y a 15 ans #6

Je ne sais pas si Béatrice va revenir....?
alors, les échauffements OK mais les étirements à la fin aussi, très important pour pouvoir recommencer un autre jour. Et même si tu ne fais qu'une 1/2 h, il faut boire "de l'eau" en route ou en arrivant.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes