Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 10 ans, 9 mois #43

1 000 nordic walkers à l'occasion de l'Euro nordic Walking du Vercors. C'est peut etre la la solution, des évents avec forum, animations, stand, plus qu'une course ou certains vont épier l'autre voir si ses 2 sticks ne sont pas dans une main, s'il n'est pas en foulée mode CAP...en tout cas je regrette de ne pas avoir pu y participer faute de temps, mais pour 2014, je vais m'organiser.
On ne peut que remercier et encourager les organisateurs de ce type d'Event national.
www.facebook.com/photo.php?v=294288307381460
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 10 ans, 8 mois #44

Si on veut faire de la marche nordique, il est pour moi impossible de faire du 11 km/h sans passé par un mouvement de marche athletique où les bâtons n'ont aucun intérêt.
Faire de la marche nordique chronométrée est une herésie (si l'on veut conserver les bénéfices de l'activité) mais également une évidence à partir du moment où la FFA est délégataire. Je crois que le club de Feyzin dans le Rhône qui a fait une compétition chronométrée à fait appel à des arbitres de marche athlétique.
J'espère que les journées comme l'Euro Nordic Walk auront une suite, j'ai retrouvé sur place et sur les parcours, le vrai esprit de la marche nordique: Une activité de plein air, conviviale permettant l'échange sur les différentes techniques,et non élitiste.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes