Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

MN du Golfe du Morbihan édition 2013
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: MN du Golfe du Morbihan édition 2013

MN du Golfe du Morbihan édition 2013 il y a 10 ans, 8 mois #1

Bonjour à tous,

Suite à la perte des dernières discussions sur marchenordique-go et mes difficultés pour reposter un sujet, je me permets de reposter le petit film de l'édition 2013...sur marche-nordique.net ... sur lequel, je retrouve bon nombre de marcheurs amis !

youtu.be/ErEAd4ohjXA

Je pense qu'il relancera sans aucun doute, des questions techniques sur la marche nordique rapide et l'avenir des courses chrono...

A noter que lors de cette course, était présent un juge de la FFA missionné pour observer les comportements et techniques des marcheurs... en vue du projet de rédaction règlement FFA... (rentrée 2014)

Bonnes vacances à tous !
Jean-Phi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille

Re: MN du Golfe du Morbihan édition 2013 il y a 10 ans, 8 mois #2

Salut Jean- Philippe;
Encore bravo pour ta perf, lors de la MN du golfe, et surtout ta régularité sur les différentes épreuves aux quelles tu participes, et ta progression n'est pas finie.... par contre concernant la vidéo, aucun MN n'est dans l'exactitude technique, pas d'engagement d'épaules,les mouvements partent du coudes "pliés", les passages de "hanches" ne se font pas ou très peut, et finir bras arrière tendu aucun participants n'y arrivent, personnellement, je suis pareil, de janvier à avril, j'ai corrigé ma technique, en baissant sérieusement ma vitesse à 7 et 8 km/h, cela passe encore, mais au- dessus, je ne suis plus en justesse technique, avoir l'esprit de compétition c'est bien, mais respecter la technique, et l'éthique d'un sport, c'est mieux.... enfin encore beaucoup de choses à dire concernant ces MN Chronos.
Amitiées sportives pour ta gentillesse et ton implication dans les MN Chronos. Kénavo.
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: MN du Golfe du Morbihan édition 2013 il y a 10 ans, 8 mois #3

Tu parles d'or Menzouille...
c'est pas l'idée que je me fais,non plus, de la MN et ça me fait penser aux impressions ressenties après l'eco-trail de Paris:
grosse déception au niveau technique (haut du corps, poussée...)et incompréhension esthétique (tout est moche: les mouvements, les fringues...) Bref, ça donne pas envie!
Y'a t'il incompatibilité entre la perf sportive et "l'esprit"?
Pour moi c'est clair, je vais continuer, avec mes potes, à travailler dans "l'esprit" et oublier, définitivement, mes envies de MN chrono...
Bonnes balades à tous et travaillez bien... dans "l'esprit" bien sur
  • tristan
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: MN du Golfe du Morbihan édition 2013 il y a 10 ans, 8 mois #4

On est loin de la technique Nordic Walking, loin de l'amplitude et de la rondeur au niveau des épaules, mais la course amène un phénomène de compensation, comme en Tennis ou le service n'est plus dan son grand geste avec le cadre dans le dos, on recherche là, la vitesse d'exécution.
Mais cette épreuve est une fete, je connais le vainqueur, et je sais que dans son enseignement il évoque le beau geste de la MN et ses variantes...là il s'est laché pour un chrono de fin de saison, car on a 10 mois d'enseignement de MN dans les bras et jambes + les démo et autres épreuves que l'ont promouvoit...peut etre qu'à l'avenir il y aura un challenge Moniteurs, comme cela se fait en fin de saison en ski, VTT et Voile.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes