Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Raquette de neige
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Raquette de neige

Re: Raquette de neige il y a 8 ans, 2 mois #13

Bien moi ce fut raquette par cette belle journée, dans un environnement agréable. Mais effectivement le peu de neige est entrain de fondre a grande vitesse. Heureusement que par ici on peut monter en altitude.
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0

Re: Raquette de neige il y a 8 ans, 2 mois #14

Faut aller sur la cote est des usa, tu ne manqueras pas de neige!
  • claude67
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: -1

Re: Raquette de neige il y a 8 ans, 2 mois #15

Petite question:

Certaines raquettes permettent de bloquer le talon sur la raquette
cela est il utile ?
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: Raquette de neige il y a 8 ans, 2 mois #16

Oui cela permet de fixer la chaussure à la raquette dans les descentes pour éviter de partir en avant. Sur certaines marques le système de blocage permet aussi de relever le talon en montée dans les fortes pentes. Mais sur la TSL il y a un étrier qui assure cette fonction
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0

Re: Raquette de neige il y a 8 ans, 2 mois #17

Pour le blocage des plaques à l'arrière, il n'y a pratiquement que TSL qui le propose (325/305 ou 217/207 et plus sur le haut de gamme) et pour moi ça ne sert à rien.
On les a utilisé en descente forte pour faire une système de glissade mais avec les picots et l'accroche des raquettes, il vaut mieux laissé le talon libre et ne jamais bloqué.
Si vous voyez des gens qui marchent avec la fixation bloquées (ça arrive très souvent que les loueurs n'est pas le temps d'expliquer la manipulation des raquettes) dites leur de libérer leur talon, il vous remercierons.
Xavier

Re: Raquette de neige il y a 8 ans, 2 mois #18

ci-joint un lien qui donne quelques bonnes idées:lien


Personnellement j'utilise le blocage dans les fortes pentes pour éviter en cas de déséquilibre de partir en avant. Mais en utilisation courante effectivement pas de blocage.
Sur mes anciennes raquettes, je ne me rappelle plus la marque, le système existait déjà et il faisait office de cale de montée.
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 2 mois par geronimo38.
Temps de génération de la page: 0.30 secondes