Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Chaussure

Chaussure il y a 13 ans, 6 mois #1

bonjour je suis a la recherche de DACHSTEIN t11 pour homme taille 45 ou puis je en trouver merci.
  • CAPHILOU
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1

Re: Chaussure il y a 13 ans, 6 mois #2

Bonjour

nous n'avons plus que quelques paires de DACHSTEIN T121 en 46. Nous venons de sortir un nouveau modèle NORSTIX NSX-1000 qui est vraiment super.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Chaussure il y a 13 ans, 6 mois #3

merci pour votre reponse je vais voir .
PS:je viens de recevoir mes bâtons merci pour la rapidité je les teste demain merci.
  • CAPHILOU
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1

Re: Chaussure il y a 13 ans, 6 mois #4

oh... et bien bonne marche... tu verras, comme nous-tous tu seras vite accro aux Norstix
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Chaussure il y a 13 ans, 6 mois #5

Bonsoir,
Comme les chaussures NORSTIX NSX 1000 ne sont pas disponibles en 46, j’ai acheté les DACHSTEIN T121. Je suis très content de mon achat, d’abord pour :
- Je fais du 46, j’ai acheté du 46 et les chaussures sont réellement à la taille pas comme d’autres marques où je suis obligé de prendre du 47, par exemple les dernières avant les DACHSTEIN, je les avais acheté chez DECATHLON, leur innovation ARPENAZ FLEX (QUECHUA), elles m’avaient été conseillé par le vendeur pour la marche nordique, leurs prix été de 44,90 €, le 46 été trop petit j’ai du prendre du 47. Maintenant que j’ai les DACHSTEIN je vois que DECATHLON n’a pas intégré la MN.
- Dès mon premier parcours j’ai vu la différence, j’avais l’impression d’être en pantoufles, dans les descentes les bout de pied ne bougent pas, sur les grosses pierres la voûte plantaire ne souffre pas, la cheville est bien calée latéralement.
Elles sont formidables !!!
Par contre je me pose la question qu’est-ce que les NORSTIX ont de plus que les DACHSTEIN ?
  • gerald

Re: Chaussure il y a 13 ans, 6 mois #6

Bonjour Gérald

Tout d'abord je suis heureux d'apprendre que les DACHSTEIN te plaisent.

En ce qui concerne DACHSTEIN, ils sont hélas un peu victime de leur succès. Avec le boom de la marche nordique en Europe et surtout en Allemagne et Autriche, la marque autrichienne privilégie tout d'abord son marché et a du mal à produire ... Du fait, nous, qui sommes les seuls à proposer DACHSTEIN en FRANCE, nous étions livrés au compte-goutte.

Nous avons donc décidé de créer notre propre modèle en coopération. De ce fait, plus de problème de rupture de stock... normalement.

Hélas, la demande en France sur la taille 46 étant très faible, nous sommes restés sur les DACHSTEIN pour cette taille.

La nouvelle NORSTIX NSX-1000 reprend les caractéristiques de la DACHSTEIN avec une semelle intérieure EVA pour le maintien de la voute plantaire et du pied. Le talon est un peu plus biseauté pour un meilleur maintien et éviter qu'il se décolle. Côté imperméabilité, le revêtement est plus dense donc un peu plus imperméable encore tout en laissant le pied respirer. La grosse différence se trouve au niveau de la semelle, qui est plus rigide que la Dachstein. Pourquoi ? parce que beaucoup de marcheurs en France marchent sur des terrains accidentés (cailloux, pierres) et il fallait donc une meilleure accroche et surtout une semelle plus épaisse pour ne pas sentir trop les cailloux.

Voilà, tu sais tout

Nous continuons à développer des produits pour la marche nordique, en se basant sur l'expérience que vous nous apportez tous. C'est pour cela que nous apprécions vos remarques dans le forum, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Alors merci à toi Gérald d'avoir parlé du sujet !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 13 ans, 6 mois par FR.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes