Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: propositions blog

propositions blog il y a 15 ans, 7 mois #1

bonjour franck,ne serait il pas plus interessant que chaque commentaires sur un blog ,le fasse remonter a la premiere place au lieu de le laisser au fin fond des blogs existant,cela permetrait de ne pas créer de nouveaux sujets et d'avoir moins de blogs a consulter. ne confonds on pas blogs et forums? un blog est pour une personne avec des discussions avec les autres mais il me semble inutile de recréer a chaque fois un nouveau sujet afin d'etre en premiere place pour etre lu.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:propositions blog il y a 15 ans, 7 mois #2

J'avais fait une longue réponse et elle a disparue

Il y a 2 systèmes :

1 - les forums
2 - les Blogs

1 - Forum pour des questions /réponses techniques, santé matériel etc...
Les sujets les plus récents sont affichés en premier. Les réponses elles, sont chronologiques. Pourqoi ? pour bien comprendre la discussion, corriger des infos , les compléter etc...

2 - les Blogs pour papoter, raconter ses sorties, ses expériences, bref, tout ce qui nous passe par la tête. Chaque utilisateur a son PROPRE BLOG. Cela veut dire que si il écrit un article celui-ci sera enregistré dans une "catégorie" à son nom. On pourra donc consulter tous les articles de cet utilisateur (son Blog) si on le désire (c'est la fonction utilisateur's blog" quand on passe la souris sur son image (avatar).

Il faut donc que les utilisateurs écrivent des articles !!!

après il y a la possibilité d'écire un commentaire sur cet article, genre "Super, de tout coeur avec toi " etc... il s'agit alors de COMMENTAIRES !!! On peut également écrire des commentaires sur les commentaires, mais il serait préférable d'écrire un nouvel ARTICLE !!!

AFFICHAGE

Dans le menu communauté, en haut de la page, il y a un tableau tournant affichant :

- les derniers blogs
- les derniers commentaires
- les derniers sujets du forum

on peut y acceder directement au sujet en cliquant sur la ligne concernée.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 7 mois par FR.

Re:propositions blog il y a 15 ans, 7 mois #3

ok,pas sur d'avoir tout compris. pas grave c'est bien comme ca.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:propositions blog il y a 15 ans, 7 mois #4

j'ai compris la demande de Jean-Jean ^^ ce qu il souhaite c'est que lorsque l'on poste un nouveau commentaire sur un article d'un blog, cet article revienne en haut de l'affichage dans la section de communauté. Ca permet de voir rapidemment les dernieres reponses sur un article des l'ouverture de la page .

L'idée est d'aller voir rapidement les news sur un blog ... ce qui a été raffraichi

C'est ca? je suis trop fort
je déconne

il faut regarder en haut dans la baniere et elle se deplace ( trop ) rapidemment .

peut etre une autre astuce est d'afficher sur la gauche les blogs des persos et de mettre un systeme de news pour chque nouvel article ... mais ca devient compliqué non ?
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 7 mois par BoGosseBoy.

Re:propositions blog il y a 15 ans, 7 mois #5

ou alors modifier l'onglet en haut à droite et ne pas " écrire " " Dernier blog " mais " Derniers articles des blogs " et mettre la liste des blugs dans une zone de la fenetre d'affichage ...

l'idee du blog est apres tout un espace personnel pour raconter son experience et echanger avec ses ami(e)s
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:propositions blog il y a 15 ans, 7 mois #6

on eput aussi laisser Franck se reposer un peu apres deja tous les efforts qu'il a fourni pour ce nouveau site ... pour ma part je quitte le clavier pour aller marcher un peu
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes