Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Région Morlaix (29600)
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Région Morlaix (29600)

Région Morlaix (29600) il y a 11 ans, 10 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai jamais pratiqué la marche nordique ... et je voudrais m'y mettre !

Y-a-t'il une association/club sur le secteur (pas trouvé sur internet) ou des marcheurs indépendants qui accepteraient de voir grandir leur groupe ?

D'avance, merci pour vos réponses
  • Joelle29
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 11 ans, 10 mois par FR.

Re: Région Morlaix il y a 11 ans, 10 mois #2

Bonjour,

Nous avons trouvé ceci sur internet, cela vous sera peut être utile :

Une séance de marche nordique s'est déroulée samedi après-midi, au stade Arthur-Aurégan. Organisée par le Club athlétique morlaisien, elle a réuni une trentaine de personnes qui ont pu s'initier aux rudiments de la marche avec bâtons, sous la conduite de Cyrille Le Nader, permanent du Comité départemental d'athlétisme du Finistère et de James Doner, entraîneur du club.

Bon pour la santé

Après avoir répondu aux questions de tous ordres sur le choix des bâtons, les bienfaits attendus, l'organisation des séances, mais aussi les contre-indications, le groupe est passé aux exercices pratiques en commençant par une séance d'échauffement, qui s'est poursuivie par une marche d'une heure environ. Chacun a pu mesurer les apports de la discipline, en particulier pour la santé et la convivialité. La séance s'est achevée par quelques exercices ludiques avec les bâtons. L'activité marche nordique, nouvellement proposée par le club, démarrera véritablement le lundi 3janvier, à 10h, au stade Arthur-Aurégan. Le club proposera deux créneaux, le samedi, de 13h30 à 15h30 et le lundi, de 10h à 12h. Pratique Renseignements au02.98.63.32.79 ou par mail joel. Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

FR
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes