Bonjour à tous et félicitation pour votre site.
Voilà ma question
Faisant du sport depuis toujours (course à pied(Trail), vtt, vélo de route, kayak,rando et épreuves multisports...toujours en pleine nature...)
je suis depuis peu obligé de revoir ma pratique sportive suite à des problèmes de genoux...
C'est avec amertume que je vais laisser tomber la course à pied nature(trail) qui me procurait tant de bons moments...(ambiance en fin de journée, mon chien, gestion de l'effort sur le long etc.)
Je me demandais donc, si je me convertissais à la \"marche nordique\", si je pouvais approcher les conditions sportives de la course trail : à savoir une dépense importante (voire très importante), une possibilité de long, voire très long parcours (supérieurs à 20-30 km...), la vitesse moyenne que l'on peut espérer avoir (bien que ce ne soit pas l'objectif premier...) et la possibilité de faire du dénivellé et des terrains techniques voire très techniques...
Je vois un peu cette discipline comme un sport à mi chemin entre la rando et le trail...
Dites-moi si je suis dans le vrai et si je peux espérer reprendre de manière intensive ce sport pour pallier à la course...
J'ai 40 ans, problèmes de dos (lombaires et petite hernie...), de genoux (menisque et cartilages...), bref la mécanique s'est abimée:unsure: , mais au point de vu musculaire tout est ok, et la motivation est là...
Merci pour vos réponses et excusez la longueur de ce post.
Fred